Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
1 juin 2017

Prenez moi pour une folle si vous voulez, mais...

Il est temps que je vous présente la folie douce qui m'accompagne depuis dix mois. 

En arrivant au terme de mon paysage hivernal, Winter sunset, qui m'a accompagné 6 ans, j'ai commencé à chercher un autre ouvrage "monument". Plus grand si possible, j'aime me lancer des défis !

Une certaine Mys m'avait certainement mis cette idée en tête bien avant, avec son ouvrage Fractale...

 

Les rêves de Mys - Au fil des fractales

Partager le plaisir de découvrir, de créer, de rêver grâce à des échanges d'idées et de savoir-faire.

http://www.lesrevesdemys.com



Bref, j'ai cherché, cherché, cherché ce qui pourrait devenir ma Fractale à moi et ... 

Capture d’écran 2017-06-01 à 10

 

Je suis tombée sur ce modèle de Heaven and Earth Designs, "A stitch in Time", qui est tiré de l'oeuvre d'Aimee Stewart. Le coup de coeur !

Je me lance, malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes. Les petits détails sont trop peu visibles à mon goût...

Qu'à cela ne tienne, il existe une version plus grande, avec plus de couleurs, plus de points, plus de bonheur....

Je fais mes petits calculs : 999 points par 714, ça fait quand même 713000 points et des poussières, avec 237 couleurs différentes à  manipuler... Oulaaa, ça risque d'être long.... 

En admettant que je parvienne à faire chaque jour 100 petits points (Utopie, quand tu nous tiens...), ça fait... 7132 jours, soit... 20 ans ! 

Oh, si c'est que ça !

...

Donc après une courte hésitation me voilà repartie !

Un deuxième essai sera à nouveau non concluant, la toile choisie est trop serrée, impossible de traverser l'aiguille, au vu du nombre de couleurs entrelacées au dos de "la chose".... 

Je reprends une toile un peu moins serrée. Pas trop quand même, je ne souhaite pas me retrouver avec une nappe sur les genoux ! Et pour traverser l'aiguille plus facile je travaille un peu plus linéaire, soyons organisée ! Bref, je suis à la veille de mon mariage, avec juste un millier de choses en tête, et je démarre mon troisième essai, histoire de décompresser !!!!!

Et là... Victoire !

Dix mois d'amour heureux plus tard, on en est là :

P1160517

 

Presque 5 pages de diagrammes achevées sur ... 170 ? .... Pfffff, je ferai mieux d'arrêter les calculs....

J'en ai pour un moment c'est sûr, mais le plus beau serait que mon Homme m'accompagne encore bien plus longtemps que cette folie, donc faisons durer !

Je vous concocte un petit album photo, des balblutiements du début jusqu'à maintenant, pour le plaisir de découvrir tout ça en image !

A bientôt !

 

Lau'

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est donc toi la "folle" que j'e suis avec admiration sur le "Brodons ensemble" de Louison ? Quelle belle folie !<br /> <br /> Et je constate que tu apprécie particulièrement les oeuvres monumentales !<br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais un blog, je m'abonne à ta newsletter pour te suivre de plus près.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
D
Bravo pour toutes les merveilles que vous réalisez.
Répondre
Publicité