Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
21 août 2017

Un ouvrage mystère...

Bonjour, 

En ce jour d'arrêt de travail forcé (c'est ce qui arrive quand on ne regarde pas où on met les pieds en descendant les escaliers), je vous présente un de mes ouvrages en cours.

Excusez les plis, je n'ai pas eu le courage de sortir la table à repasser.

P1160754

Il s'agit d'un modèle de Heaven and Earth Designs, le SAL Mystère. Mystère ? Oui, parce que nous recevons chaque mois une partie du diagramme, je ne sais donc pas quel sera le rendu final. 

J'ai choisi de prendre quelques libertés avec le modèle original, ainsi les couleurs et parfois les motifs peuvent différer de ceux choisis par la créatrice. J'ai déjà accumulé un certain retard, il n'y a là que l'équivalent de 2 étapes sur les 6 reçues. Tant pis, le rendu me plait c'est ce qui compte. 

Ce sont des fils DMC ainsi qu'un fil de soie produit pour ce SAL  par The Thread Gatherer. Il y aura aussi des perles à ajouter ! Pour la toile, je ne sais pas bien si c'est une toile de jute ou un lin serré, je l'ai chinée en brocante.

Pour le point utilisé, je teste le "tent stitch", c'est l'équivalent d'un petit point, mais je ne le réalise pas dans les règles de l'art. En tout cas c'est bien plus rapide à broder que le point de croix.

A présent il est l'heure de ranger l'aiguille pour sortir la fourchette, bon appétit !

P1150667

 

Lau'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Laura j'espère que tu vas mieux -<br /> <br /> très beau ce début de Sampler !!!<br /> <br /> à tout bientôt pour les petites xxx du monument<br /> <br /> bisous<br /> <br /> en ce moment canalblog avait des misères je n'arrivais pas à t'écrire
Répondre
F
Tout d'abord j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal. Moi non plus je ne repasse jamais ma toile juste pour la photo. Je ne connaissais pas ce SAL mystère mais tu as raison le début est prometteur. Bravo et bonne continuation.
Répondre
Publicité