Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
28 janvier 2018

Une broderie symbolique : La balançoire

Bonjour !

Même si mes ouvrages n'avancent pas très vite en ce moment, j'en ai commencé un nouveau (ce qui ne va rien arranger),  et j'ai tout de même quelques croix à vous montrer.

P1170106

Il 'sagit de "La balançoire", de Nimuë, un univers que j'aime particulièrement avec des modèles fins et poétiques, à croquer !

Et je n'ai pas choisi de commencer celui ci par hasard, je le gardais au chaud dans son carton pour le jour où j'attendrais un enfant. Objectif : le terminer à temps pour l'arrivée de Bébé !

 

Il est temps de dévoiler notre monument mystère de ces dernières semaines...

P1160788

Il s'agit du château de la Napoule, à Mandelieu ! C'est une forteresse magnifique, elle aussi pleine de féérie grâce aux artistes Henry et Marie Clews qui ont participé à sa restauration. Ils l'ont littéralement rebatie et en ont fait un lieu à leur image. Elle est aujourd'hui encore habitée de multiples créatures sculptées sortie droit de l'imagination d'Henry, qui font partie intégrante des murs.

Cette photo refuse de s'afficher dans le bon sens, si vous avez une solution, je suis preneuse !

Nous y avons passé une superbe journée en compagnie d'amis, à visiter jardins, crypte et salles de vie, avec en prime un très bon déjeuner servi en terrasse, la mer à nos pieds !

A visiter si vous passez dans le coin !

Je vous souhaite à tous une très belle journée.

 

Lau'

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel beau début ! J'aime aussi les modèles de Nimuë, mais ils sont souvent longs à broder. Bonne continuation !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
Bonjour Laura - beau début de ce Nimue que je ne connais pas - et je remarque au passage que tu brodes dans le même sens que moi (la croix je veux dire)<br /> <br /> bisous et bonne très bonne nouvelle <br /> <br /> Mu
Répondre
Publicité