Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
31 mars 2018

A Stitch In Time : Une page de plus, enfin !

Bonjour ! 

Après quatre mois, enfin, j'ai terminé une autre page. Il y a une nette perte de vitesse, et pourtant le modèle me plait toujours autant...

115_0242

115_0239

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je cherche un moyen d'être plus efficace et mieux organisée parmi mon foutoir de fils en attente. Je perds beaucoup de temps à chercher les points d'un même symbole sur la zone, puis à définir un sens de travail pour chaque couleur sans oublier un point derrière moi. Je déteste gâcher du fil en faisant de grandes traversées d'un point à l'autre, donc je suis toujours en train de chercher le chemin le plus court, en suivant de vagues diagonales du coin en haut à gauche jusqu'au coin en bas à droite de la page. Vous suivez ?

Mais je crois que j'irais tellement plus vite en travaillant bêtement par ligne, quitte à tirer des grands fils... 

Dilemne...

115_0237

On se quitte avec les broderies de Cilaos, que je ne suis pas la seule à avoir appréciées on dirait !

Un peu comme le Hardanger c'est un travail de jours. A la différence qu'on y tire des fils en toile d'araignée pour réaliser une dentelle à l'aiguille d'une finessse hallucinante. A certains stades l'ouvrage en cours ressemblerait presque à un tissu troué irrécupérable, et pourtant...

P1140052_2

P1140051

P1140061

 

A bientôt !

 

Lau'

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai découvert ton blog grâce à Mumu qui à publié ton avancée j'ai un gros coup de ❤️ Pour ta bibliothèque
Répondre
J
J'admire ton grand ouvrage, c'est un vrai défi de se lancer dans une broderie aussi compliquée. Superbe, la broderie de Cilaos.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
F
Mon HAEDS est à l'arrêt depuis un an suite au problème de santé de mon mari. Il va falloir que je le reprenne. Perso je ne fais pas comme toi. Je me concentre sur une plage et je fais le maximum de croix pour une couleur. Si la distance n'est pas trop longue je passe le fil au dos et je continue. Sinon j'arrête le fil. Pas sûre d'être très claire pour le coup ! Encore merci pour ce voyage à Cilaos, cette dentelle est une merveille de finesse. Bonnes fêtes de Pâques.
Répondre
L
C'est superbe ce que tu fais, je n'aurais pas le courage de travailler sur un tel ouvrage. Mon ouvrage mystérieux me suffit amplement. C'est difficile de te donner une méthode de travail étant donné le très grand nombre de fils utilisés. Ne te décourage surtout pas. Bravo pour ta broderie de Cylaos. Bisous et très bonnes fêtes de Pâques.
Répondre
Publicité