Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
1 juin 2018

Quelques trouvailles au marché des antiquaires...

Bonjour !

Je vous avais dit que je ne vous ferai pas attendre longtemps entre deux messages cette fois. Voici donc mes dernières emplettes ! 

Il y a un marché des antiquaires deux fois par semaine, juste en bas de chez moi. Un vrai traquenard. En rentrant de ma séance de broderie plein air hier, je longe les étals des brocanteurs sans trop faire attention, mais mon regard est attiré par ceci :

115_0379

115_0378

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un nécessaire à broder forme éventail, que le vendeur estime des années 30. C'est la première fois que je vois un système à double ouverture, et je trouve que les miroirs ajoutent du cachet... Prix raisonnable à mon humble avis, donc, sans surprise, je craque. Le contenu est sinon en argent, au moins recouvert d'argent, mais aucun poinçon n'est visible. A l'exception des ciseaux ! Ils ont quelques traces de rouille, je dois demander à mon coutelier préféré s'il peut les sauver. Petit bémol aussi pour le dé qui ne semble pas d'origine. En tout cas après un petit nettoyage, l'ensemble a meilleure mine :

115_0385

115_0386

J'ai aussi déniché quelques semaines avant, une vieille boite à couture très abimée. Je n'ai gardé que le contenu, que j'ai transféré dans un autre coffret imitation ancien, que j'avais acheté neuf en mercerie. 

115_0387

115_0390

Des perles, des mini perles, des micro perles ! Jamais vu cette taille, et d'ailleurs, mon amie Mys m'a dit avec raison "Mais quelle aiguille vas-tu pouvoir utiliser pour les poser !?" Ah oui, je n'y avais pas pensé... Il y avait aussi des petites paillettes et sequins anciens, et quelques bobines et fuseaux de dentellière. Petit prix, je n'ai pas réfléchi longtemps. 

Depuis la vendeuse, qui m'a bien repérée avec mon gros ventre, me saute dessus dès qu'elle me voit sortir de chez moi. Elle essaye de me vendre tout ce qui se rapproche de la couture ou de la broderie. Et elle renouvelle plutôt souvent sa marchandise !

En tout cas, ces perles me seront bien utiles pour agrémenter mon ouvrage du Sal mystère dont les points sont minuscules. Vous vous souvenez ? 

P1160930

Je vous souhaite une très belle journée, et à bientôt !

Lau'

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbes trouvailles, bravo !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
O
Superbe ! On se croirait dans la caverne d'Ali Baba.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité