Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
4 janvier 2022

Qu'ai-je fait en... Décembre 2021 ?

Bonjour bonjour ! Et surtout une très bonne année 2022 à tous ! 

Voici mes productions de décembre :

Une petite avancée sur la bibliothèque "A stitch in time", modèle de Heaven and Earth Designs. Un bouquet d'ipomées a poussé au pied des livres, bien que ce ne soit guère la saison.

IMG_20211217_001805

 

J'ai ensuite choisi un ouvrage plus portatif, pour me suivre dans pendant les fêtes. En effet nous avons un peu voyagé pour revoir toute la famille. J'ai profité de l'occasion pour commencer un nouveau projet de circonstance, "The peace tree" de Satsuma street.

C'est un mobile à suspendre, brodé sur du papier doré épais, percé. Une première et c'est plutôt agréable,  bien que fragile. Le mot Joy est terminé !

IMG_20220101_120028

 Avant cela, j'avais aussi brodé sur du bois, pour personnnaliser cette boite au nom d'un petit nouveau dans la famille, né le 6 décembre. J'y ai glissé un hochet et des moufles en artisanat péruvien, clin d'oeil pour ses parents, qui se sont fiancés au sommet du Machu Picchu. Merci l'expo-vente d'objets artisanaux de  L.A.C.I.M. au mois de novembre !

IMG_20211223_123502

IMG_20211223_124424

Pour la broderie, jai dû m'y reprendre à deux fois, la couleur choisie initialement n'était pas assez contrastée pour être bien lisible. Mais j'ai eu raison je crois, en tout cas je suis contente du résultat.

 

 

 

 

 

 

 

Et à part ça, encore une petite bricole offerte à ma maman. Je vous ai fait des cachotteries la dernière fois, mais maintenant que Noêl est passé, je peux tout montrer !

C'est une citrouille pique aiguilles, utile pour elle qui fait de la couture. Enfin, si elle décide de s'en servir, elle semblait avoir peur d'y piquer quoi que ce soit  !

IMG_20211205_133249

 C'était un kit de Un chat dans l'aiguille, acheté plusieurs années en arrière pour m'essayer à de la broderie traditionnelle. Mieux vaut tard que jamais !

J'ai changé le fil fourni pour du perlé DMC issu de mon bazar, et j'ai choisi un bouton assorti.

Broderie du dessus, avant montage

 Voilà pour ce mois, je crois que je n'oublie rien...

Si ? Et bien ce sera pour une prochaine ! De toute façon c'est pas fini !

IMG_20220102_183120

Très belle journée à tous ! Pour nous c'est une journée anniversaire, le petit dernier fête ses deux ans ! 😁

 

Lau'

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne et heureuse année 2022 et bon anniversaire au petit dernier.<br /> <br /> Bravo pour tes ouvrages de décembre. Tu as bien travaillé.<br /> <br /> Bisous et très belle journée.
Répondre
Publicité