Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
3 mars 2022

Février 2022 : Deux nouveaux ouvrages commencés !

Bonjour, contente de vous retrouver pour ce rendez vous mensuel !

La dernière fois je vous montrais deux ouvrages terminés, et comme la liste de mes envies est trèèèèèès longue, ils ont été vite remplacés par deux autres. Je les ai commencé tous deux le 02/02/2022, juste pour la beauté de la date. J'ai bien hésité avec le 22/02/2022, mais l'attente aurait été trop longue !

J'ai donc commencé un autre Heaven and Earth Designs, un modèle tiré du travail d'Elizabeth Welker, intitulé "Perseid Fractal". J'ai un amour des modèles de fractales depuis des années, et il était grand temps que je me décide à en réaliser un.

Capture d’écran 2022-03-03 à 14

 J'ai choisi de le broder sur une étamine en 28ct soit 11 fils au cm, en demi point ou tent stitch pour les anglophones. C'est une technique forcément plus rapide et très plaisante je trouve. J'ai commencé par le coin supérieur gauche.

Quelques 4000 demi points (et des poussières) plus loin, j'en suis là, et j'aime énormément, c'est tout fin !

IMG_20220301_145145

 

 Mon deuxième ouvrage commencé est un point de croix préimprimé, un nouveau produit qui semble rencontrer pas mal de succès notamment auprès des débutants. On voit en tout cas fleurir un certain nombre de sites étrangers (pour ne pas dire chinois) commercialisant en kit ces toiles imprimées de couleurs flashys et toutes prêtes à broder, et beaucoup de flosstubers en parlent et testent ces produits. J'aime beaucoup ce concept à mi chemin entre point compté et canevas, très facile à réaliser.

Seul problème, et pas des moindres, c'est le manque de scrupules des fabricants qui manifestement ne se soucient pas beaucoup des droits d'auteurs... Pour cette raison j'aurais normalement boycotté, malheureusement aucune compagnie européenne ou américaine n'en propose à ma connaissance. Les fils ne sont pas du DMC bien évidemment, ces kits sont vendus à tout petit prix. J'ai cependant décidé d'essayer pour avoir un ouvrage simple à portée de main à tout moment de la journée, et de ce point de vue je suis satisfaite.

Si ce type de produit existe dans une version plus respectueuse du travail des artistes, j'achète ! L'appel est lancé...

Celui ci est sur une toile aida 14 count soit 5,5 points au cm, le principe est toujours un symbole par couleur, et le code couleur est indiqué sur le tissu, ainsi que sur un patron papier fourni en plus. L'impression est réalisée avec un encre soluble. Une fois la broderie terminée, vous lavez votre ouvrage pour faire disparaitre le code couleur imprimé sur la toile et la rendre blanche. J'ignore quel artiste est à l'origine de l'image utilisée, les sites vendeurs se gardent bien de le mentionner. Si vous connaissez, n'hésitez pas à me renseigner ?

IMG_20220303_125626

 Je n'en ai pas fait beaucoup encore, car je ne lui consacre qu'une petite demi heure par ci par là, au gré des moments de calme. Mais chaque point est une avancée !

 

Et enfin, j'ai bien sûr continué "A stitch in Time" de Aimee Stewart, par HAED. Le sablier central est tout proche, j'ai hâte de le voir apparaître avec ses belles teintes de turquoise. Après avoir fait une tentative en tent stitch avec trois fils (la faute à Perseid Fractal, j'ai trop aimé travailler en tent), j'ai finalement repris ma technnique initiale en croix complète avec deux brins, car c'était vraiment trop épais avec toutes ces couleurs entrecroisées au dos. On ne voit rien de ma transgression, heureusement.

IMG_20220301_135926

IMG_20220301_135912

IMG_20220301_135955

 

 C'était tout pour ce mois, je vous donne rendez vous début avril pour de nouvelles avancées. En ces temps troublés, la broderie est un excellent moyen d'apaiser son esprit.

IMG_20220301_140024

 

A bientôt !

 

Lau'

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rien ne t'arrête. J'aime bien le premier ouvrage. Par contre le second ne me tente pas du tout. Je n'aime pas broder sur une toile imprimée. Enfin, je suis toujours en admiration devant ton "A stitch in time". Bonne continuation sur toutes ces broderies. Bisous
Répondre
Publicité