Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
4 mai 2022

Avril 2022 : La suite !

Bonjour/Bonsoir !

D'abord, merci beaucoup à celles qui ont laissé un commentaire sous le dernier article, celà m'a remotivée vis à vis de la poursuite de ce blog. Je le fais surtout pour échanger et découvrir d'autres passionnnées comme moi.

Voici la suite et fin de mes dix ouvrages en cours :

-thea-gouverneur-pies-1075a-aida-

Un ouvrage du premier jour de l'an ... 2015 ? Je crois ? C'est un kit de Théa Gouverneur, qui à ma grande surprise recommandait de broder avec un seul brin sur la toile de lin fournie (14 fils). A l'exception des portions les plus sombres brodées avec deux brins de noir 310.

A l'époque j'aimais les broderies très couvrantes, pour moi pas question de voir la toile en dessous de mes points. Broder avec un seul fil ne me tentait pas du tout. J'ai alors décidé de le faire avec deux fils, seulement celà me faisait perdre cet effet de dégradé de noir. J'ai bien essayé différentes combinaisons de gris foncé, de noir mat ou satinés, mais le résultat ne m'a pas convaincue.

Et le comble, quand je l'ai ressorti du panier en avril, je me suis aperçue que ma toile était rectangulaire et que je l'avais prise dans le mauvais sens ! Le motif rentrerait, mais tout juste, l'encadrement s'avérait compromis...

Donc à ce stade, pourquoi ne pas recommencer ?

Je vais cette fois être raisonnable et suivre les recommandations du designer, j'ai juste pris le risque (quand même !) de choisir une toile de lin plus serrée, 16 fils.

Voilà où j'en étais sur mon premier essai :

IMG_20220504_104412

Et le deuxième, vous pouvez voir le ventre de la pie :

IMG_20220504_104305

 

Ensuite vous souvenez vous de ce sac à pain dont j'avais hérité ?

Pour vous rafraichir la mémoire c'est là :

Et le temps passe... - Si le fil m'était compté...

Un mois depuis mon dernier message, déjà ??? Le temps file et je ne vois rien. Je vous parlais dernièrement d'un nouvel ouvrage un peu inattendu. Parce que sauvé de l'oubli par ma marraine, qui m'a ramené quelques fournitures issues de Modes et Travaux 1975... Allez savoir où elle a retrouvé ça.

http://fildelau.canalblog.com

Désolée si cela en déçoit certains, mais après avoir refait quelques points dessus, j'ai préféré le ranger au placard et faire autre chose à la place. La broderie traditionnelle n'est pas ce que je préfère. L'heureux élu qui a bénéficié de cette décision est un autre point de croix préimprimé qui attendait son heure. Quand j'achète par internet, c'est rarement un seul article à la fois, je préfère grouper les commandes.

Voilà où j'en suis, il a été privilégié car je l'ai emmené avec moi pour une semaine de vacances. La première bande en haut est bien avancée.

IMG_20220504_110702

 

J'avais également testé un autre type de préimprimé, qui emploie des fils très glissants et brillants, effet soie. Pas faciles à broder tels quels, mais avec de la cire pour les rigidifier c'est bien plus aisé.  

IMG_20220504_105754

IMG_20220504_105348

 J'ai commencé dans la partie en haut à gauche du premier tableau.

IMG_20220504_105248

Je m'exerce sur ce modèle, puis je projette de faire une reproduction d'un tableau de Van gogh dans les tons turquoises que j'adore, avec le même type de fils... Devinez vous quelle toile ?

 

Mon système de tirage au sort m'a forcée à retricoté un peu, mon écharpe irlandaise est encore loin de me tenir chaud, mais j'y ai ajouté un motif de plus. Plusieurs petits feront un beaucoup... 

C'est une vieille photo... :)

 

`Enfin, voici un dernier ouvrage commencé fin 2014, un marquoir aux oiseaux dessiné par Ingrid Germonprez,. Je le brode sur du lin avec du DMC 814.

IMG_20220504_111128

 

 J'avance la frise de gauche, doucement doucement...

IMG_20220504_112541

IMG_20220504_112824

 

Maintenant vous savez tout ! N'hésitez pas à faire coucou, surtout si vous avez un blog aussi, j'irais vous lire avec plaisir ! 

Bises 

 

Lau'

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu choisis des ouvrages magnifiques ! J'admire ta persévérance pour les avancer peu à peu, et surtout pour en mener plusieurs de front.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
Je trouve que j'ai beaucoup d'ouvrages en cours, mais je crois que tu me bats. Tu ne choisis pas non plus de petits ouvrages. Bravo à toi pour toutes ces avancées. Bisous et très bonne fin de journée.
Répondre
T
Coucou ! Mais où prenez vous le temps de réaliser tout cela ? Je m'interroge. Je pratique les travaux d'aiguilles depuis l'âge de 16 ans de façon assidue, mais bien souvent c'est le temps qui manque et pourtant je suis très organisée ! J'admire votre engagement, tant d'ouvrages entamés me perturberaient. Les femmes ont tant de choses à gérer ! Admirativement, Yo.
Répondre
Publicité