Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
2 août 2022

Juillet 2022 : Défilé des ouvrages 1

Août est déjà là, et j'espère que vous passez un très bel été ! Les vacances commencent cette semaine pour moi.

Pendant le mois de juillet j'ai sorti un petit peu chacun de mes ouvrages. J'avais déterminé à l'avance le nombre de jours consacrés à chaque broderie, et j'ai seulement tiré au sort leur ordre de passage. Comme d'habitude, on va commencer par ceux qui ont bien avancé.

Voici ma grande bibliothèque "A stitch in time" par Aimée Stewart, que l'on trouve chez Heaven and  Earth Designs. Elle a eu 12 sessions de broderie. La voici le mois dernier et début août :

IMG_20220701_143605

IMG_20220729_165208J'avoue que j'espérais pouvoir en faire plus, je vous ai dit que j'avais changé de technique, et travaille maintenant en demi-croix. Ca va plus vite, et si je ne brode pas trop serré, on ne voit pas beaucoup de différence avec les croix complètes. C'est une toile 10 fils au cm et fils  DMC.

IMG_20220729_165332

 Ensuite j'ai consacré 5 jours à la feuille d'érable, brodée sur gaze de soie 19 fils au cm, avec DMC. 

IMG_20220630_153407

IMG_20220801_151834

Toujours amoureuse de la finesse de la gaze. Mais je suis contrainte de faire des sessions courtes pour préserver mes yeux. J'ai bien une loupe dans mon placard, pas vraiment l'habitude de m'en servir. Ce serait peut être une bonne idée de la ressortir.

"All creatures great and small" est en cours depuis 2017 et je souhaite le finir vite, car les envies de nouveautés se bousculent dans ma tête. Il a eu 4 jours en juillet, et je prévois de l'emmener dans mes valises en vacances. Voici l'avancée, avec des colibris, libellules ? (ça y ressemble), et le début de la ramure d'un arbre qui tronera au centre.

IMG_20220701_143737

IMG_20220801_154121

 Ensuite, j'ai pu terminer (oui oui terminer !) ..... roulement de tambour.... mon TRICOT !!!

Commencé en 2014, vous comprendrez mon émoi à en voir enfin le bout. Ca m'a fait tout drôle de le voir sans ses aiguilles !

J'ai maintenant une jolie écharpe style irlandais en vraie laine, et ça tombe bien, il fait justement frisquet ces derniers jours ! 😂

IMG_20220716_181419

IMG_20220716_181159 2

 Vous me connaissez, un terminé suppose un commencé. Je dois avouer que je n'ai même pas attendu de l'avoir finalisée pour sortir un nouvel ouvrage.

1er juillet, jour des 4 ans de mon aîné, j'ai sorti un kit préimprimé. dont l'image m'évoque la côte d'Azur, et la ville d'Antibes où il a vu le jour.

IMG_20220701_145039

IMG_20220701_145014Je n'ai pu poser que quelques petits points ce jour là, mon planning pour juillet était bien rempli. Peut être aurais-je quelque chose à vous montrer le mois prochain.

Un petit dernier pour aujourd'hui : voici Perseid fractal par Elizabeth Welker, encore un Heaven and Earth Designs. Je le brode sur 11fils/cm avec deux brins de DMC, demi points. Je suis contente car en seulement deux jours j'ai pu ajouter 1135 points.

IMG_20220630_154038

IMG_20220728_151207

 Je prépare la suite pour très bientôt. Bonne journée à tous et merci de votre passage !

 

Laura

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Toujours aussi admirative.? J'adore la feuille d'érable sur la gaze, mais les toiles imprimées... beurk !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Coucou ! Bravo pour toutes ces petites avancées ! Félicitations pour l'écharpe, bien qu'on apprécierait avoir un peu de fraîcheur, les grands froids peuvent attendre . J'aime beaucoup le nouveau venu, il réveille des souvenirs de jeunesse pour avoir vécu sur la cote d'azur une bonne partie de mon enfance. Encore un ouvrage d'envergure, il est vrai que vous êtes toute jeune et pleine d'ambitions ! Très bonnes vacances à vous et votre petite famille... A bientôt, Yo.
Répondre
L
Tu as encore bien travaillé. Tes ouvrages sont magnifiques. Félicitations pour ton écharpe terminée.<br /> <br /> Lorsque je brode sur un fil de la toile (10,11 ou 12 fils/cm) je n'utilise qu'un brin de coton.<br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes vacances. Bisous et très belle fin de journée.
Répondre
Publicité