Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
2 septembre 2022

Août 2022 : Qui ai-je emporté dans mes valises ?

De retour sur Canalblog pour partager les dernière petites croix !

J'espère que vous avez tous profité des mois d'été ! La rentrée est déjà là, et mon "bronzage", entendez par là superposition de coups de soleil, se fait déjà la malle. 

En parlant de malle, qu'ai-je embarqué à broder pendant les vacances ?

Je suis d'abord partie une semaine en Lorraine dont nous sommes originaires, et j'ai pu avancer un peu sur Flying High, le marquoir aux oiseaux comme je l'appelle. Voici la photo du mois dernier puis son état actuel.

IMG_20220801_154501

IMG_20220901_150228

 Vous pouvez constater que je n'ai pas oser y broder 2022, comme envisagé le mois dernier. Je doute de pouvoir y arriver. Il y a encore beaucoup de travail dessus.

J'ai aussi beaucoup brodé sur le vieux SAL mystère de 2017 : All creatures great and small par Heaven and Earth Designs. J'ai continué fin août à en faire chaque soir, je pense que je ne le lacherai que quand il sera terminé. 

IMG_20220801_154121

IMG_20220901_145922

 Il reste la fin de la bordure, du texte, et des perles. A l'origine le modèle comporte une multitude de mots en Anglais tels que Love, Nature, Serenity... Mais j'ai eu l'idée d'inscrire à la place les prénoms des membres de notre famille. L'arbre au centre pouvant ainsi symboliser les différentes générations.

IMG_20220901_145932

 Et puis je suis partie en bord de méditerrannée, dans la maison de vacances de mes parents. Là se trouve l'un de mes premiers points de croix...  Vous devriez reconnaître.

IMG_20220820_155011 2

IMG_20220820_155001

Voici donc la première version de "Feuille d'érable", c'était sur lin 12 fils. On voit qu'elle vieillit, la toile jaunit et prend des tâches.

Et forcément j'ai emmené ma mini-feuille sur gaze de soie pour comparaison.

IMG_20220820_154625

IMG_20220820_154926Elle avance gentiment, avec une belle lumière extérieure, aucun problème pour compter les fils. Je lui trouve des couleurs plus vibrantes que la grande, pourtant j'utilise les restes de l'anciennne carte à fils.

Entre deux séjours, j'ai avancé un peu (trop peu) sur A stitch in time de HAED, oeuvre de Aimée Stewart. Seulement cinq sessions accordées, pour ma défense j'ai eu de petites douleurs tendineuses à l'épaule et préféré lever le pied. Pas facile quand on est passionné !

Le mois dernier :

IMG_20220729_165208

Et ce mois ci : 

IMG_20220901_150619

IMG_20220901_150643

 Et puis un autre HAED tiré d'Elizabeth Welker, Perseid fractal, deux petites sessions. J'essaie de finir la première page. Celui ci est sur une étamine 11fils au cm, brodé en demi point, j'aime beaucoup cette technique.

IMG_20220728_151207

IMG_20220901_150847

 Et les autres ? Rien du tout ! Je ne pouvais pas tout emmener, les valises auraient explosé ! Peut être verra-t-on tous les ouvrages le mois prochain ? Ou pas.

Le tirage au sort reprendra du service en tout cas.

IMG_20220901_150314

Je vous dis à bientôt, et vous souhaite un très bon mois de Septembre !

Bises

 

Laura

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou ! Les vacances n'étaient pas totales ! Les mains ont continué à travailler pour de belles avancées sur tous ces beaux ouvrages, comme toujours ! Bonne rentrée !...
Répondre
J
Tu as vraiment bien avancé tous ces jolis ouvrages. C'est un plaisir de te suivre.<br /> <br /> Un coup de coeur pour All creatures great and small avec ta chouette idée de personnalisation.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
Tu as bien travaillé pendant tes vacances. Bravo pour toutes ces avancées. Bisous et bonne fin de journée.
Répondre
O
Toujours de magnifiques broderies et de belles avancées.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité