Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
15 décembre 2022

Bientôt 2023... déjà !

Bonjour,  je vous présente aujourd'hui mes projets pour 2023, qui approche à grand pas...  Attention pavé !

Je suis une boulimique de broderie (certaines l'ont bien compris je pense), mais ces derniers temps, avec nos enfants de 4 ans et demi et presque 3ans, mon mari qui travaille comme un fou, ma propre profession d'assistante maternelle, la préparation du CAP petite enfance, et par dessus ça une situation d'isolement familial qui pèse... bref, pardon de raconter ma vie ! J'ai eu très peu de temps libre. J'essaie donc d'optimiser le temps dont je dispose en permanence.

Pour l'année à venir je voudrais m'organiser pour avancer chacun de mes ouvrages en cours, et aussi me laisser plus de liberté pour commencer les kits qui dorment au placard, avant qu'ils soient mités... Mes doigts me démangent quand j'y pense...

J'ai sauté sur l'occasion de participer au projet de Lyne Leclair, de la chaîne youtube "Lyne diamond painting et point de croix". C'est une brodeuse canadiennne passionnée également, qui a réalisé des merveilles de Châtelaine, Heaven and Earth Designs, Theresa Wenzler, entre autres, et plus récemment teste beaucoup de préimprimés... Elle a eu l'idée de reprendre en français un "jeu de brodeuse", le WIPGO, très populaire auprès des brodeuses anglo-saxonnes. Transposé en français, elle l'a appelé le DATEC pour "Donnons de l'Amour à nos Travaux En Cours".

Le principe est de remplir une grille type Bingo avec des objectifs de broderie (ou tricot, crochet, ou tout autre loisir...). Chaque mois deux numéros de la grille sont tirés au sort, et il faut essayer de remplir les objectifs correspondants dans le courant du mois. Si l'on parvient à compléter toute une ligne, colonne, ou diagonale, il est alors possible de se récompenser de la façon que l'on veut. 

Voici le modèle de grille proposée par Lyne, téléchargeable sur son groupe dédié au DATEC sur Faceook.

IMG_20221212_150911

 

J'ai essayé d'adapter les objectifs à chaque ouvrage.

Pour un Heaven and Earth Designs : un certain nombre de point car l'application Pattern Keeper me les calcule automatiquement,

pour un sampler : un motif,

pour un ouvrage travaillé en lignes : une ou deux lignes,

pour les autres un certain nombre de sessions de 30 ou 45 min de broderie.

Voici ma grille  :

IMG_20221212_150822

ASIT et WWW désignent mes deux projets au long cours, A stitch in time, par Aimée Stewart, et What a wonderful world, par Nadia Strelkina. Pour chaque case, j'ai systématiquement un objectif pour un de ceux là, et un deuxième objectif pour un autre en-cours. Pas sûre que j'y arrive, mais j'aime les défis ! 

Et si j'arrive à compléter une ligne, je sortirai un kit du placard ! Oh joie !

Je vous invite à nous rejoindre sur le groupe facebook si le coeur vous en dit. Lyne conseillait plutôt aux participants de choisir de petits objectifs, mais chacun fait à sa sauce ! Premier tirage au sort le 28 décembre pour déterminer les objectifs de Janvier.

Je vous laisse avec quelques photos de ma suspension Satsuma street ! Enfin finalisée pour agrémenter notre décoration de Noël ! J'ai utilisé des papiers pailletés pour le dos, et un fil de nylon pour assembler les morceaux.

IMG_20221212_155205

IMG_20221212_155501

IMG_20221212_155511

 

De bons voeux pour les fêtes qui s'annoncent ! Je vous souhaite d'en profiter le plus possible avec vos proches !

A très bientôt !

 

Laura

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel beau programme, bravo ! Je ne sais pas si je serais capable d'en suivre un... je crois que je suis trop fantaisiste.<br /> <br /> Je te souhaite une belle année 2023, bonheur, santé et point de croix !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
F
Coucou Odile, tu as déjà un programme bien rempli ! Il est équilibré et souple, c'est bien que tu puisses l'adapter, tu as raison. Bisous, et n'abuse pas trop de la pâte à tartiner !
Répondre
O
Un grand bravo pour ce programme ! Je n'ai pas ton courage.<br /> <br /> Cette année je vais essayer de consacrer une semaine à chacun de mes SAL (j'en aurai trois en 2003) et la quatrième semaine sera pour les ATC et cartes diverses. <br /> <br /> Mais c'et un programme adaptable suivant es envies et besoin,s du moment.<br /> <br /> Bisous et bonne fin d'année.
Répondre
L
Ton tableau est bien rempli. J'espère que tu arriveras à tenir tes objectifs.<br /> <br /> Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes. Bisous
Répondre
Publicité