Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
4 septembre 2023

En Août, fais ce qu'il te plaoûte... Non? Dur dur, de trouver des titres.

Bonjour ! Bienvenue dans mon habituel petit récap' mensuel concernant mes avancées en broderie et couture !

Le mois d'Août s'est terminé, il a apporté de jolies vacances reposantes, de très belles rencontres et pas mal de lâcher prise. Sans l'avoir décidé, je n'ai brodé que ce qui me faisait envie sur le moment, oubliant SAL et DATEC.

Le Sal de Lyne est terminé, et j'ai accumulé trop de retard pour pouvoir remplir toutes les cases prévues. La dernière vue d'ensemble montrait ceci :

IMG_20230802_212645

J'ai brodé un tout petit peu début Août, essayant de terminer les fils en attente pour dégager la zone du visage.

IMG_20230901_152400

Depuis son commencement en février, ce Sal m'a permis d'ajouter presque 70 000 points à cet ouvrage. J'ai passé les 86 000 points, soit 22,3% (merci Pattern Keeper pour les calculs). Plutôt impressionnant quand j'y pense ! Et le chemin restant à parcourir l'est aussi.

WWW

Ensuite je suis partie en vacances pour quelques jours en amoureux, et nous avions réservé une chambre d'hôtes au gite de "La terre du Milieu". Peut être que ce nom vous rappelle quelque chose ?

Je vous aide : Tolkien... Hobbit... Le seigneur des anneaux !

Superbe endroit, décoré dans l'esprit des célèbres romans et films, dont les chambres ont pour nom Le Gondor, La Lorien, Le Domaine des Ents, et bien sûr l'incontournable Maison du Hobbit !

IMG_20230811_110221

IMG_20230807_083327

IMG_20230811_110145

Alors évidemment, dans un endroit comme celui là, comment ne pas emmener Rivendell pour broder un peu en soirée...

IMG_20230809_100745 2

Il était tout juste commencé, uniquement dans les gris. On distingue maintenant un peu de branchage et de la couleur.

IMG_20230901_153323

Si le coeur vous dit d'aller rencontrer Monique et Martial, les créateurs et propriétaires du gite, et d'y faire un joli séjour, c'est à Spicheren en Moselle qu'il faut aller. Je vous le recommande chaleureusement. De plus Monique est aussi brodeuse... 😉

Sur les trajets en voiture je me suis occupée avec ce préimprimé à tête de cheval, tiré de l'oeuvre de Léa Roche. On ne lui voit toujours pas les oreilles! Voici où il en est :

IMG_20230901_152726

 Et une fois rentrée à la maison, je me suis concentrée sur mes douzes dames de Jinling.

Jinling

Les toiles préimprimées ont l'avantage de permettre de commencer n'importe où, et de changer de zone très facilement. Je compte bien en profiter sur celui ci et papillonner. J'ai eu envie de commencer par la troisième demoiselle en partant de la gauche.

IMG_20230708_164412    

IMG_20230901_152237

IMG_20230901_152256

 Il lui manque encore du point arrière pour ajouter du détail, j'aimerai m'en occuper en septembre.

Côté broderie c'est tout, ou presque.

Chose très rare chez moi, j'ai pris le temps d'encadrer un ouvrage. Mon SAL mystère de Heaven and Earth Designs terminé il y a juste un an. J'ai commandé un cadre choisi sur mesure sur le site www.rueducadre.fr, puis j'ai fait le montage moi même. Et Tadaaa !

IMG-20230830-WA0004

IMG_20230830_194558 2

IMG_20230830_194851

                                                        IMG_20230830_194733        

 J'adore, j'adore, j'adore ! Plus qu'à l'accrocher à son emplacement. Mais Monsieur pense l'opération dangereuse, présence de fils électriques dans la cloison... Pour une fois que j'encadre, si j'avais su...

Côté couture, ce mois ci j'ai cédé à mon envie de tester le Patchwork. J'ai choisi un modèle de magazine à priori pas trop compliqué, d'un plaid à base de carrés, mes tissus, et c'est parti !

IMG_20230815_180808   IMG_20230815_180421

 

Voici tous les carrés terminés :

IMG_20230819_170545

Et de là j'ai joué à créer diffférents assemblages possibles, je crois m'être enfin décidée. Quel est votre avis ? :

       IMG_20230819_171736    IMG_20230819_174235    IMG_20230819_172726

J'ai assemblé mes carrés par bande de couleur, et pas eu le temps de les coudre les bandes entre elles. Mais voici ce que ça pourrait donner.

IMG_20230828_181410

 J'aime beaucoup le patchwork, j'aimerai m'en servir davantage pour utiliser les petites chutes de tissu et retrouver son esprit originel anti-gaspi.

Enfin côté Diamond Painting, j'ai fait une des faces de l'initiale de mon Chéri, toute mignonne elle aussi. 

IMG_20230902_115437

 Aujourd'hui c'était la rentrée des classes pour nos Loulous, grande et petite section.

IMG_20230904_081243

Je n'aurai plus avec moi que les enfants des autres en semaine à présent, une page se tourne ! Quel silence dans la maison... ne croyez pas que je me plains ! Mes oreilles en soupirent de soulagement !

En septembre un nouveau Sal commence, toujours mené par Lyne. La grande bibliothèque "A Stitch in Time" de Heaven and Earth Designs sera à l'honneur jusqu'à la fin de l'année, avec un obbjectif de 3000 points par semaine.

Je vous remercie d'avoir lu mon roman en entier, je me demande s'il deviendrait préférable d'écrire plusieurs articles par mois plutôt qu'un pavé pareil. Qu'en pensez vous ?

Je vous souhaite en tout cas un joli mois de Septembre, et vous dis à bientôt !

IMG_20230819_180557

 Bises à toutes !

 

Laura

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour toutes ces avancées et ce bel encadrement. Je note l'adresse pour faire réaliser des cadres, merci.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
O
Un grand coup de chapeau pour ton encadrement.<br /> <br /> Je ne me hasarde à encadrer que de petites broderies, mais elles sont rarement centrées et droites !<br /> <br /> Et j 'aime beaucoup ton patch, bel assortiment de couleurs et motifs. Mais ce n'est vraiment pas "mon truc" ! Incapable de couper ou coudre droit ! <br /> <br /> Jamais je ne pourrais broder une toile préimprimée. Elles me rebutent. Elles me rappellent peut-être trop les canevas de mon enfance ? J'aime bien aligner mes croix sur une belle toile vierge.<br /> <br /> Et si je ne suis pas une fan des tableaux en Diamond Painting, j'adore ton D ! J'aime son côté clinquant".<br /> <br /> Moi j'aime bien lire tes grands pavés. Choisi ce qui est plus confortable pour toi.<br /> <br /> Pour finir, je te souhaites une bonne rentée., pour toi et ton petit monde.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Il faut lire patchwork au lieu de pachtwork.
Répondre
L
Bravo pour cet article que j'ai trouvé passionnant du début à la fin. C'est toujours un plaisir de découvrir les avancées sur tes gigantesques ouvrages. Félicitations pour ton travail de pachtwork. Bonne année scolaire à tes Loulous. Bisous et bonne continuation.
Répondre
Publicité