Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
3 mars 2024

Six textiles pour février bissextile (à dire dix fois très vite !)

Bonjour !

Voici mon petit article mensuel pour partager les avancées de mes broderies !

J'en ai avancé six en février, comme prévu et je suis plutôt satisfaite.

C'est parti je vous montre :

Rivendell a ses 1500 points de plus, comme espéré :

Je l'ai brodé avec beaucoup de plaisir, tout en revisionnant les films du Seigneur des anneaux !

Il est brodé en demi point sur 25ct, avec deux brins de DMC (sauf pour le noir 3 brins), à partir d'une grille Etsy à 120 couleurs.

 

Et voici "What a wonderful world" de Nadia Strelkina, qui a aussi ses 1500 points de plus, sur le côté du visage. Une zone très facile avec peu de changement de fil, mais des couleurs très claires.

Celui-ci est brodé en demi point sur 32ct, avec un brin de fil CXC, à partir d'une grille de Heaven and Earth Designs.

Et voici une vue d'ensemble :

J'ai encore quelques cases du SAL de l'an dernier à combler, et pas de fils en attente à évacuer !

 

Mon troisième monument travaillé chaque mois c'est A Stitch in Time de Aimée Stewart :

Lui n'a "que" 2800 points de plus. C'est une avancée plus modeste pour chaque jour passé dessus, car modèle Supersized et Max Color de HAED, avec BEAUCOUP de changements de couleurs. Je lui accorde toujours 20 jours par mois contre 5 jours pour mes deux broderies précédentes. Toujours en demi points, 27 ct et deux brins de DMC.

 

Et puis j'ai avancé un peu les deux broderies tirées au DATEC pour Février, à savoir deux préimprimées 11 count. Il y a le cheval de Léa Roche :

Je le brode en lignes grossières de gauche à droite, un bout d'oreille est complété. Et si vous ne situez pas le cheval, ce sera peut être plus clair avec une vue d'ensemble ?

 

Mon autre préimprimé tiré au sort par le DATEC était les 12 beautés de Jinling. J'aurai voulu broder entièrement l'éventail de ma première demoiselle, mais il est loin d'être terminé... 😁

 

Et dernier ouvrage avancé en février, c'est mon fil rouge (bon ok, brodé en 814, disons bordeaux si vous chipotez...). Il s'agit de Flying High Sampler de Clorami designs.

Brodé sur un lin (14 fils je croix ???), objectif terminé en 2024, je dois continuer sur ma lancée !

 

Pour mars le DATEC a tiré au sort deux cases consacrées au même projet : mon ouvrage du 1er de l'an. Ayant inscrit 12 broderies au DATEC avec deux cases chacune, c'est ma seule chance de l'avancer cette année. On verra ce que j'aurai réussi à faire !

 

D'ici là je vous souhaite de profiter du réveil de la nature, des floraisons qui commencent et des journées qui rallongent. Et je vous dis à bientôt !

Aaaah, un petit rayon de soleil pour la  photo ! 😎

 

Allez bises ! 😘

 

Laura

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour toutes ces avancées. Ce ne doit pas être monotone en passant ainsi d'une broderie à l'autre. Et tu as le plaisir de les voir toutes grandir.<br /> A bientôt.
Répondre
O
Je me demandes comment tu t'en sors avec tous ces fils qui pendent de tous les cotés !<br /> Il n'y a que toi qui brode ains i ?<br /> Biss
Répondre
F
Coucou, Odile ! Non je suis loin d'être la seule ! C'est une méthode assez pratique pour broder les grands ouvrages en couverture complète (type HAED), et ça s'appelle faire la technique du parking. J'aime bien broder ainsi tant que les fils en attente ne sont pas trop nombreux.<br /> Et pour la question que tu m'avais posée sur la feuille d'érable, elle est inscrite au DATEC et j'attends qu'elle soit tirée au sort. Ce ne sera encore pas pour mars ! <br /> Bises
L
Bravo pour toutes tes avancées. Je te souhaite une bonne continuation sur chacun de tes ouvrages. Bisous et très bonne semaine.
Répondre
Publicité