Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
4 avril 2024

Arrivée des beaux jours... Et que ça brille !

Bonjour, bonjour ! Ça vous dit de voir mes petites avancées de broderie en Mars ? 

Alors c'est parti ! Ne m'en voulez pas si je ne reprécise pas systématiquement les détails  de chaque ouvrage, car c'est très chronophage. Surtout avec mon clavier d'ordinateur défectueux !!! 

Vous les trouverez sans doute à l'article précédent si besoin.

Sur "A Stitch in Time", 3400 points ajoutés, un bel éventail et une page presque terminés.

 

Sur "What a Wonderful World", 1500 points de plus, et que des confettis ! J'ai terminé un bon paquet de fils en attente dans la couronne de fleurs de ma demoiselle.

 

Et pour Rivendell, seulement 660 points de plus. Broder tout en regardant la trilogie "Le Hobbit" ne s'est pas avéré très efficace...

 

Le DATEC ce mois ci est tombé deux fois sur le même ouvrage, celui commencé au 1er janvier. Très confetti aussi, je brode couleur par couleur sur la première page. Et le fil satiné n'est pas des plus faciles à travailler, mais j'ai trouvé comment m'en accommoder. 

Et comme l'avancée est difficile à repérer, voici l'avant après :

Et même l'arrière :

Je suis un peu frustrée de me plus pouvoir me concentrer sur celui ci (théoriquement) pour 2024, je vais voir comment ajuster mon planning de rotation d'ouvrages.

Enfin l'ouvrage fil rouge de cette année 2024, le sampler "Flying high" commence déjà à me lasser malheureusement. J'ai seulement ajouté deux bricoles et la tête d'une grue que je n'ai pas terminée.

Et puis le printemps, Pâques, tout ça m'a donné envie de couleurs vives, de brillance, de paillettes. Et j'ai donc ressorti les diamond paintings ! J'ai terminé le premier tableau pour la chambre de mes Loulous :

Et j'ai commencé le deuxième :

 

Voilà, c'est tout ce mois-ci ! J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de Pâques ! En avril nous nous offrons une semaine de vraies vacances, pour un séjour nostalgie à Antibes. Nous y avions déménagé en 2016 pour y rester trois ans, juste après notre mariage. Le voyage de Noces version longue durée !!! 😁 Notre grand y est né, et très curieux de revoir les lieux et les gens qu'il a connu bébé, il n'en a aucun souvenirs. Pour ma part, je voudrais refaire toutes les ballades, les musées, les randonnées, les marchés des  antiquaires, des créateurs, (les boutiques aussi...) et tout revoir en une semaine, ça sera compliqué. Je suis tombée amoureuse de cette ville.

Je vous dis au mois prochain avec j'espère de belles avancées broderie ! J'ai aussi remis le pied à l'étrier côté couture, vous verrez ça !

  Bises !

 

Laura

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour toutes tes avancées. J'espère que tu profiteras bien de ta semaine de vacances et surtout que tu auras du beau temps. Bisous
Répondre
F
J'espère aussi, mais même sous la pluie ça fera du bien ! Bises !
J
Bravo pour toutes tes avancées ! Même les confettis se voient, si, si ! <br /> Profite bien de tes vacances, c'est super de retourner dans une ville que tu as aimée.<br /> A bientôt.
Répondre
F
J'en ai bien l'intention, je crois que je n'ai jamais autant attendu des vacances ! 😉<br /> Bises à toi !
F
Eh bien moi je n'ai rien fait ! Si un peu de tricot. Alors bravo pour toutes tes avancées. Pour avoir pratiqué je sais que les "confettis" c'est une horreur, tu y passes un temps fou et tu a l'impression de ne pas avancer. J'espère une belle avancée le mois prochain sur le sampler rouge sinon je vais te tirer les oreilles !! Profite bien de tes vacances. Amicalement
Répondre
F
Ahah !!! Tu as raison d'utiliser la menace, je sais que ça va me motiver !!!<br /> Pour l'instant je suis à fond dans la couture et j'en délaisse mes broderies. Mais en vacances je n'emmènerai pas la machine, plutôt "Flying High" justement... Tout n'est pas perdu !<br /> A bientôt sur ton blog pour montrer ton tricot ?
O
Encore une production phénoménale !<br /> Je te souhaite de belles vacances.<br /> Combien d'ouvrages vas-du emmener ?<br /> Bisous
Répondre
F
Coucou Odile et bon anniversaire avec un peu de retard ! En vacances je pense emmener A stitch in time, Flying High, et la feuille d'érable, car ça y est, elle a été tirée au DATEC en avril ! Mais est-ce que je broderai beaucoup où est ce que je passerai tout mon temps à flâner dans les rues de la vieille ville ??? On verra !<br /> Bises !
Publicité