Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
18 décembre 2019

Et le temps passe...

Un mois depuis mon dernier message, déjà ??? Le temps file et je ne vois rien.

Je vous parlais dernièrement d'un nouvel ouvrage un peu inattendu. Parce que sauvé de l'oubli par ma marraine, qui m'a ramené quelques fournitures issues de Modes et Travaux 1975... Allez savoir où elle a retrouvé ça. 

J'ai donc hérité de toiles et fils DMC en parfait état de conservation, accompagnés de leurs patrons de couture kitchissimes. Par exemple le très séduisant tablier de cuisine jaune safran à bleuets brodés, ou encore son cousin vert sapin au poches rouges vif (en forme de coccinelles, s'il vous plait).

Je me fustige encore de n'avoir pas gardé une petite trace photo de ces merveilles de la mode, avant de vite m'en débarasser.... C'était trop pour mes yeux.

J'ai tout de même conservé, outre les fournitures de très bonne qualité, deux ouvrages Seventies que je compte mener à bien. Si si !

Pour m'exercer un peu à la broderie traditionnelle, je planche sur un sac à pain qui était déjà bien entamé. L'aiguillée en cours est restée plantée dans le tissu toutes ces années, et n'a pas laissé la moindre marque quand je l'ai otée pour reprendre les choses en main. Etrange sensation de poursuivre le travail d'une inconnue après tant de temps.

115_1313

115_1310

 Je pense laisser tomber les pétales bleues en point empiétant, bien trop long à réaliser pour le résultat médiocre auquel j'arrive, et faire l'ensemble au point de tige. 

Le prochain sur ma liste est un coussin, pas si démodé que ça, et dont je m'amuserai bien à changer les couleurs en piochant parmi toutes ces belles échevettes DMC anciennes que j'ai pu récupérer. Des suggestions ?

115_1318

 

 

115_1319

 J'avais de mon côté sauvé un jour de la benne un magazine "Femmes d'aujourd'hui" et un numéro de "Elle" de 1965. Un régal à parcourir, tant les mentalités et les habitudes ont changé depuis. Et ne parlons même pas de la mode !

115_1325    115_1334

115_1324

115_1328

115_1326

115_1332       115_1331 

Mmm... La question serait plutôt : "Que fait cette jeune femme en sous-vêtements en pleine nature ?"

Bientôt un nouvel article mais je ne m'engagerai pas à donner un délai cette fois ! Des ouvrages sont terminés ou sur le point de l'être, c'est tout ce que vous saurez.

En cette fin d'année, je vous souhaite de belles promenades sur les marchés de Noël. Devinerez-vous lequel j'ai visité ? Ce n'est pas très loin de mon nouveau chez moi.

115_1298

traditions

 

Une très belle fin de journée à tous !

 

Lau'

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est émouvant de reprendre un ouvrage d'une inconnue...<br /> <br /> Ce marché de Noël est à Strasbourg, n'est-ce pas ? Je me doutais d'une installation en Alsace (ah, le grès rose...) au vue de la photo du mois dernier ! J'espère que ma région natale te plait.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
O
Il fait n'importe quoi cet ordi, et publie sans me demander la permission......<br /> <br /> Je disais donc : très agréable de se reporter quelques années en arrière, au temps de ma jeunesse.<br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> Là, je peux publier.
Répondre
U
Très agréable de se reporter des années en arrière,
Répondre
Publicité