Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
5 juillet 2022

Juin 2022 : Et les perdants sont...

Bonjour et bienvenue pour la suite de mon "défilé des ouvrages" ! Je vous montre aujourd'hui ceux qui furent les moins chanceux au tirage au sort, au cours du mois de juin.

Ils ont été nombreux à n'être sortis que deux fois ce mois ci. Commençons par les Pies de Théa Gouverneur, que j'avais recommencées sur lin 16 fils, souvenez vous...

IMG_20220629_102417J'ai pu broder presque toute la tête de la première pie et je suis agréablement surprise par la différence de rendu avec ma version précédente. J'avais alors choisi de remplacer du 310 en un brin, par du 3799, et je trouve que ça lui donnait l'air revêche. Je crois que cette nouvelle version, plus respectueuse des recommandations du designer me plaira davantage. Les conversions de couleurs ne sont pas ma spécialité !

Il a avancé un petit peu, c'est le point de croix préimprimé "Silk", avec ces fils très lisses et brillants, qui glissent entre les doigts comme de l'eau. Mais probablement pas en soie malgré l'appellation des fabricants, ou alors ce serait vendu trois fois plus cher !

Le mois dernier :

131328826

Et maintenant :

IMG_20220701_142125

On approche de la fleur, mais pour l'instant c'est encore essenntiellement de l'arrière plan

IMG_20220701_142212

 

Et une fois n'est pas coutume, voici l'arrière pour mieux visualiser la partie brodée.

IMG_20220701_142141

 

Voici maintenant des nouvelles du sampler aux oiseaux "Flying High" de Clorami designs, il avance TRES doucement. Le mois dernier :

131328914

Et ce mois ci :IMG_20220701_143339

 Je m'aperçois que la couleur est très différente entre les deux photos, la réalité se situe quelque part entre les deux. Je le brode avec du DMC 814, pour la simple raison que c'est le fil qu'on m'a mis dans les mains quand j'ai appris et posé mes premières croix, petite fille. Je suis sentimentale ! D'ailleurs j'en ai gardé une longueur, très précieusement, dans un petit pendentif reliquaire (J'en ai trop dit, je vais passer pour une folle... 😜 C'était déjà fait me direz vous !)

 

En parlant de folie, voici A sititch in Time, qui un jour peut être, ressemblera à ça :

Capture d’écran 2017-06-01 à 10

 Le mois dernier j'en étais là :

131328653Et au 1er juillet, il avait ENFIN un sablier !

IMG_20220701_143615

IMG_20220701_143605Cet ouvrage va fêter ses 6 ans à la fin du mois de juillet, à ce rythme, j'en ai donc pour 48 ans...

Mais...

Je compte bien accélérer, et j'ai commencé à changer de technique. J'ai loooongtemps hésité, et choisi de continuer sur la droite du sablier en demi point de croix, toujours à deux brins. C'est mille fois plus agréable qu'en croix complète, l'aiguille passe sans difficulté, et en prime c'est bien sûr plus rapide. Le changement est bien plus discret pour l'instant que je l'avais craint. 👌 On verra le mois prochain ce que ça donne ! 😁

Il a été tiré seulement deux fois mais je me suis débrouillée pour lui accorder six sessions supplémentaires.

Dernier à avoir été tiré deux fois au sort, c'est Perseid Fractal d'Elizabeth Welker, un autre Heaven and Earth Designs. On peut encore jouer aux jeu des différences avec celui ci, même si ça se voit un peu mieux. Le mois dernier :

131343329

Et ce mois ci :

IMG_20220630_154038C'est un de mes préférés, mais je ne le vois pas aussi souvent que je voudrais. Je vais militer pour des journées de 48h.

Et le petit "chanceux" parmi les perdants, c'est mon tricot. Pas tiré initialement mais grâce à la règle du joker, il a eu droit à une petite journée. Doucement on approche d'une longueur convenable, j'ai hâte !

IMG_20220626_154155

 Tout comme j'ai hâte de vous retrouver pour le mois prochain ! Ce sera un tirage au sort beaucoup plus dirigé, car en tant que maître du jeu, j'aime changer les règles d'une fois sur l'autre.

Bises et à bientôt !

 

Laura

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou et bon retour chez la déjantée du point croix alors ! La description me correspond parfaitement bien, mais je dois dire que j'en ai trouvé de pires que moi sur internet. Ton message fait très plaisir à lire ! Le blog a connu de longues interruptions au gré de mes maternités mais j'y poste maintenant régulièrement, deux fois au début de chaque mois. Je m'abonne également chez toi et je te dis à bientôt chez Louison !<br /> <br /> Bises !
Répondre
O
Coucou Laura, je redécouvre ton blog que j'avais perdu en décembre 2019 !<br /> <br /> Pourtant j'admire tous les mois ton "Brodons ensemble" chez Louison... Et aujourd'hui, en découvrant son avancée des 4 saisons de Lanarte, j'ai eu l'idée de cliquer sur "Laura" dans ses commentaires et j'ai eu le bonheur de te retrouver.<br /> <br /> En te suivant chez Louisons je savais déja que tu étais un peu "maso" (il faut l'être pour s'attaquer à ce genre d'ouvrage), mais aujourd'hui, en découvrant tous tes encours, je me dis que tu es complètement "déjantée" ! Ou bien atteinte de "folie douce"... Mais il faut reconnaître que les résultats sont exceptionnels !<br /> <br /> Bon, je vais de ce pas me réabonner à ton blog et je te dis donc très bientôt.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Félicitations pour toutes tes avancées. Tes ouvrages sont magnifiques. Bisous et très belle journée.
Répondre
T
Coucou ! Très belle avancée tout de même ! Je pense que toute passion a sa part de folie ! ( plus ou moins grande ! ). Une chose est sûre, vous êtes animée d'une très grande patience. Excellent mois de juillet à vous et bonnes p'tites croixxx... Yo.
Répondre
Publicité