Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
4 août 2023

Et donc j'ai craqué... Deux fois.

Bonjour !

Me revoilà pour vous parler des petites créas du mois de Juillet !

Il y a eu de la broderie (un  peu), de la couture (pas mal),  et même un petit nouveau côté loisir.

Parlons déjà broderie. Le Sal du marathon des petites croix de Lyne se termine bientôt, mais avec le retard accumulé, cela ne se voit pas tant que ça sur ma toile.

J'ai ajouté trois cases ce mois ci :

IMG_20230712_210547

IMG_20230725_112915

IMG_20230802_212131

Et voici la toile dans son ensemble, elle est à 22% :

IMG_20230802_212645

 

Ma bibliothèque "A stitch in time" de Aimée Stewart a avancé un poil en juillet. Je dois dire que c'est grâce au Brodons ensemble de Louison, et elle n'a d'ailleurs pas plus avancé depuis sa dernière publication. MAIS, elle sera à l'honneur à partir de septembre, car je l'ai choisie pour participer au prochain SAL de Lyne.

IMG_20230722_175304

Ce sont les deux seuls ouvrages que j'ai brodé, il est bien rare que je ne m'éparpille pas plus que ça. J'aurais pourtant aimé faire par exemple du préimprimé mais manqué de temps. A ce propos, j'ai oublié le mois dernier de vous parler d'un abandon de toile parmi les préimprimés, bien malgré moi. Vous savez peut être qu'il y a eu des problème de fabrication sur certaines toiles dont l'encre n'est pas soluble dans l'eau, comme elle devrait l'être. J'ai vérifié les miennes, et malheureusement pour moi, le projet "Chateau dans les Nuages" est concerné. Or l'impression de la toile est visible sous mes points, inutile de poursuivre, et donc je l'ai mis au placard.

IMG_20230103_100405

Mais un nouveau projet grand format m'a vite détournée de cette déception. Vous vous souvenez ?

IMG_20230630_143528Fana des projets monuments (plus c'est grand plus j'aime), je fouine souvent dans les rayons grandes tailles des sites de point de croix. Celui là je lai trouvé sur Aliexpress, et même pas eu d'états d'âme quand au non respect des copyrights, car c'est issu directement de la culture Chinoise.

IMG_20230801_152941Douze Geishas, les douze beautés de Jinling. C'est une image inspirée d'une oeuvre littéraire chinoise du 18ème siècle, "Rêve de la chambre rouge", dans laquelle pas moins de 400 personnages interviennent. La toile est en 11ct, elle fait 3 mètres 50 de long, pour 1 mètre de large. Après six bons mois d'hésitations, j'ai craqué. 

Une fois déballée, j'ai réfléchi Organisation, parce que rien que la déplier en entier n'était pas évident. La prendre en photo dans son ensemble, impossible. J'ai pû la rouler sur mon grand cadre, honnêtement c'est très lourd. Mon support de cadre (un Lowery Stand tout de même), peine à la soutenir, je dois la caler sur un accoudoir de fauteuil pour stabiliser. Je trouverai peut être une autre technique, mais en attendant ça fera l'afffaire.

IMG_20230801_153753

IMG_20230801_153406

A présent tout est prêt pour commencer, quand je me déciderai à ralentir un peu sur mes Sals.

Côté couture, j'ai terminé  le petit pochon pour le cadeau de  fin d'année de la maîtresse :

IMG_20230707_080508

IMG_20230707_080738

 

J'ai fait un autre sac à coulisse pour ranger, devinez quoi ? Du point de croix ! Dans un tissu horriblement glissant, mais kitsch à souhait, qui était destiné à la confection de matelas.

IMG_20230801_152525

Et puis j'ai fais mon deuxième sac Cube de chez O'tissus de Lydie ! Pour ma Maman qui était très contente.

IMG_20230715_145112

IMG_20230715_145038

IMG_20230715_145117Assez fière de moi ! Je comprend mieux ma machine et la qualité des coutires s'améliore en  conséquence.

C'est tout pour la couture, et puis donc nouveau loisir ! J'ai cédé à une tentation grandissante depuis plusieurs années et testé le Diamond painting. Craquage numéro deux.

J'ai bien aimé, mais c'est la quantité de plastique dans ce loisir qui me désole et m'a empêché de commander jusqu'ici. J'ai acheté des initiales à diamanter, la mienne et celle des membres de la famille. Voici mon L :

IMG_20230802_162342

 

Du bling bling, avec encore une fois un petit côté kitsch, du moins c'est mon avis. J'adore ! Et j''en ai fini pour cet article !

Je suis enfin en vacances depuis ce soir, premières vacances depuis nouvel an, et je compte bien en profiter. Au programme quelques jours en amoureux, puis de belles sorties en famille.  On verra si j'arrive aussi à être effficace en broderie pendant ces deux semaines, j'espère !  

Je vous souhait un bon mois d'Aôut et vous dis à très bientôt !

Bises  !

 

Laura

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bravo pour tes travaux de couture, tu te débrouilles "comme une cheffe" !👍<br /> <br /> Et très original ton "L", j'adore moi aussi !👏<br /> <br /> Quant aux broderies, plus je te connais et plus ton "état mental" m'inquiète !!!... 🥴<br /> <br /> Bisous 🥰
Répondre
L
Félicitations pour tes ouvrages de broderie ou de couture. Est-ce que chez toi les jours n'auraient pas 48 heures ?<br /> <br /> J'aime aussi les grands ouvrages mais d'une taille au-dessous. Je te souhaite de très bonnes vacances. Bon courage pour tes avancées. Bisous
Répondre
F
Tu m'épates toujours autant ! Tes douze beautés sont effectivement très belles. Mais surtout je suis jalouse de ton hortensia bleu, c'est une de mes fleurs préférées et dans mon jardins ils sont tous roses. Bonnes vacances.
Répondre
Publicité