Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
24 septembre 2017

Le bonheur de chiner...

Bonjour à tous ! 

J'ai fait quelques achats ces derniers temps. dont une superbe découverte sur une brocante ce matin ! Voyez plutôt  ! 

P1160939

Elle semble en état de marche, pour autant que je puisse juger, moi qui ne sait pas coudre à la machine. Le vendeur m'a affirmé qu'il avait pu la dater de l'année 1901, pourtant une pièce indique 1886 ? Si quelqu'un a une explication ? Certaines pièces de bois ont été remplacées ou abimées, la peinture s'efface, elle a servi manifestement.

P1160943 2

P1160950

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si je pourrai la remettre en service, mais je rêve d'avoir un jour mon atelier personnel, et c'est un objet que j'imagine parfaitement trôner dans cette pièce. Ces machines anciennes ont un charme extraordinaire ! Un vai coup de coeur ! ❤️ A un prix raisonnable en prime, mon porte feuille était très content lui aussi...

J'ai aussi craqué cette semaine pour de vieilles tables gigognes sur roulettes, en laiton et verre, pour y organiser mon barda qui envahit habituellement le canapé. 

P1160955

En bref, je suis en train de meubler une pièce que je n'ai pas encore ! Pas sûre quez mon salon (et mon Homme) restent longtemps agréables à vivre à ce rythme...

J'en profite pour vous montrer mon avancée sur le SAL Mystère. Ca avance, ça avance !

P1160927

P1160930

J'ai aussi pu renouer avec mes heures de broderie détente en extérieur ! Ma cheville me le permet enfin ! Champagne ! 

P1160920

Et quand à notre énigme, en voici la réponse :

P1160874

Ce monument n'est autre que le Fort Carré qui veille sur la baie d'Antibes! Ancienne place forte militaire, qui n'a de carrée que le nom puisqu'elle est contruite en étoile autour d'une tour ronde. J'aime à photographier ce fort sous tous les angles, et, en prime il offre un panorama sublime.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez vous sur place pour une petite visite guidée, ou sur le net ici : 

Fort Carré - Wikipédia

Le Fort Carré fut construit mi- sous Henri II par monsieur de Saint-Rémy. Deux personnages ont été désignés : François de Mandon de Saint-Rémy et Jean de Renaud de Saint-Rémy, tous les deux ayant des attaches avec Saint-Rémy-de-Provence. Jean de Saint-Rémy a construit la Tour Saint-Laurent autour de laquelle s'est développé le Fort carré.

https://fr.wikipedia.org

La deuxième énigme continue avec cette troisième photo, prise de l'intérieur cette fois. Alors, une idée ?

                                                                                   P1160781

Voilà, c'est tout (et c'est déjà pas mal) pour cet article un peu fourre-tout, j'en conviens.

A bientôt !

 

Lau'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie ambiance! Bon weekend. Katia
Répondre
J
Je découvre votre blog.<br /> <br /> De très belles trouvailles. Et ce SAL mystère est plein de charmes !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
whaouh très belle ta machine à coudre !!! quand aux tables gigognes quel charme ! bonne semaine et à tout bientôt pour le monument<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Allez je vais essayer de rien oublier ! Superbe machine mais côté renseignement je ne peux pas t'aider. Les tables gigognes sont très sympas aussi. Le SAL mystère avance bien, la présence de kangourous et d'éléphants me laisse un peu perplexe mais on verra la suite. Tu aurais pu choisir un endroit plus désagréable pour broder. Je ne suis jamais allée à Antibes mais grâce à toi j'ai fait connaissance avec le Fort Carré. Pour la dernière photo il s'agit, selon moi, d'un restaurant. Bonne soirée.
Répondre
Publicité