Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
4 mai 2024

Le plus dur, trouver le titre !

Bonjour les filles (les garçons ?), bref les gens !

Nous sommes déjà en mai ! Plus les mois passent et plus j'ai de mal à me motiver pour écrire mon article mensuel. Et oui, mine de rien cela prend pas mal de temps, et en bonne accro, je préfère passer ce temps là à broder !

Bref, qu'ai-je fait en mai ? 

Assez peu de petits points, mais de la couture, du diamond painting et puis du chant (j'adore ça aussi), et quelques soirées passées sur un super jeu d'enquête avec mon chéri !

Alors je vous montre mes monuments en broderie : Une petite vue d'ensemble sur A Stitch in Time.

J'ai seulement terminé le bas de page (coeur de fleur, impressionnant le nombre de couleurs qu'il y a là-dedans) et entamé la suivante, pas une avancée flagrante donc !

Il en était là le mois dernier :

Et puis sur What a wonderful world, j'ai terminé la case que j'avais commencé la dernière fois, souvenez vous :

 Et tadaa ! 

Et puis Rivendell a gracieusement reçu 266 points (soyons précis), donc la page en cours n'était toujours pas terminée début mai !

Hum, sans commentaire... 

Flying high a reçu un peu plus d'attention sur la route des vacances, facile à broder en voiture ! Et il en est  là : Une grue et un Y de plus.

Au DATEC pour mai, le tirage au sort a désigné ma feuille d'érable (vieeeeux modèle DMC), brodée sur gaze. Et voici l'avant/après :

Et avait aussi été tiré au sort Perseid fractal de HAED. Pas touché depuis près d'un an, je viens de m'en rendre compte en allant chercher la photo... Les dates font peur parfois !

Et voilà pour la broderie !

Coté couture j'ai eu la chance de trouver du Wax en destockage. J'en ai fait un petit tote bag léger, à glisser au fond du sac à main, ça dépanne bien souvent, et une petite pochette assortie.

Je les ai offert à Marie Claude qui m'a souvent gâtée aussi, et je ne tarderai pas à m'en recoudre pour le plaisir, j'adore jouer avec les motifs de ce tissu.

Voici le tuto de la pochette, ultra simple et rapide (quand on ne passe pas trois heures à réfléchir à des détails 😅) :

http://ptitsymoloko.canalblog.com/archives/2008/01/03/7430633.html

Et ce montage si simple m'a donné envie d'essayer avec un grand format, pour protéger un Qsnap carré.

Avec des tissus offerts par ma Maman, et du thermocollant, pour dompter ce fameux tissu à matelas qui glisse !!! Vous vous souvenez peut être du pochon que j'avais fait avec, quelle galère !

Bien utile !

Et pour finir le deuxième tableau en diamond painting avance tranquillement :

Les garçons sont impatients que je l'avance et suivent ça de près.

Je vous laisse avec quelques photos de nos vacances à Antibes, terre de naissance de notre fils aîné...

Grosses bises à toutes !

 

Laura

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Eh ! oui, un blog prend du temps, mais je suis tellement contente de te suivre !<br /> J'admire toujours autant ta bibliothèque, et je suis toute contente de retrouver ta feuille, je l'adore !<br /> Je ne suis pas fan du Wax, mai j'adore la pochette aux couleur pastel.<br /> Et bravo pour le tableau... et pour tes deux petits mecs !<br /> Bisous
Répondre
F
Merci Odile ! Je pensais bien que tu serais contente que je reprenne la feuille d'érable, comme tu en avais demandé des nouvelles récemment. Je continue le blog justement parce que je sais que vous êtes quelques fidèles à me lire tous les mois, mais même un seul article par mois, c'est quelques heures de travail. Pour faire le point sur les projets, faire les photos, les trier, les recadrer etc, retrouver les anciennes, et seulement après rédiger ! Bon j'arrête de râler, merci à toi encore !<br /> Bises !
L
Félicitations pour les avancées de tes ouvrages et tes travaux de couture. Tenir un blog peut devenir contraignant parfois, mais sans lui ne nous ne pourrions pas suivre tes avancées. Je te souhaite une très bonne semaine. Bisous.
Répondre
F
Merci Jeannine ! Oui le côté "il faut que je m'en occupe", "je vais être en retard" est pesant, mais si je ne m'imposais pas une routine régulière je ne posterai que tous les six mois ! On peut me suivre sur Instagram aussi, mais pour le coup ce n'est pas régulier !<br /> Un bon mois de mai à toi, tu es toujours aussi impressionnante de productivité entre biscornus, SAL et autres Lilipoints...
J
Toutes tes avancées mises bout à bout montrent que tu as bien travaillé.<br /> C'est vrai que tenir un blog prend du temps, mais c'est un plaisir pour les lectrices de te suivre.<br /> A bientôt.
Répondre
F
Merci Jo !!! Je continuerai tant qu'il y aura des personnes pour apprécier ! <br /> J'ai opté pour une organisation différente pour le mois de mai, il y aura un florilège de petites avancées sur plein d'ouvrages différents la prochaine fois. A bientôt !<br /> Bises
Publicité