Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
18 juin 2018

A Stitch In Time : La bibliothèque se dessine.

Bonjour, voici des nouvelles de mon monument ! 

115_0461

J'ai terminé une étape aujourd'hui, avec le bas de la tranche du livre orange, où se dessine le début d'un éventail. Je vais poursuivre vers la droite, jusqu'à la fin de la première étagère de cette bibliothèque. Ce n'est pas pour tout de suite...

115_0463

 Pour rappel, le résultat attendu et espéré dans 30 ans est celui ci :

Capture d’écran 2016-01-24 à 20

 Petit point par petit point (il y en dix par cm), la zone recouverte de broderie commence à être importante, c'est encourageant. Reste à espérer que je ne me suis pas trompée dans mon calcul des dimensions de la toile ! Et qu'il ne lui arrive rien de facheux d'ici là.

Malgré mes précautions, elle est déjà bien jaunie et cracra par endroit... Mais pas de panique puisqu'elle sera entièrement recouverte de fil à l'arrivée. Comment ferais-je pour protéger la broderie de l'usure et la saleté quand elle sera plus étendue, ça reste à déterminer.

115_0455

 Ce sera tout pour aujourd'hui ! Je vous laisse, et vous souhaite une bonne nuit !

115_0427

Lau'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir je vous contacte pour savoir ou je pourais acheter cette jolie broderie car je arrive pas a trouver de lien,d avance merci
Répondre
M
Bonjour Lau,<br /> <br /> Je suis venue me régaler goulûment sur votre blog... Et j'y suis restée très longtemps sans voir le temps passer (c'est la faim qui vient de me rappeler à la pendule). J'ai essayé de ne pas faire trop de bruit (malgré des oh ! Et des ah ! incontrôlables) pour ne pas réveiller Alban, le fils de lau. J'ai découvert votre tableau gargantuesque par Louison. Je vous avais demandé des explications sur la méthode parking, et vous m'aviez répondu. En zoomant votre ouvrage, je réalise que vous travaillez 1 fil sur 1 fil, sur ce que je pense être une étamine. Pouvez-vous m'en dire plus sur les références de votre toile ? Merci et bon courage. Marie
Répondre
J
C'est impressionnant ! Bravo pour la persévérance.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
O
En effet, c'est un monument !<br /> <br /> Je suis vraiment admirative !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Je suis venue sur ton blog l'après-midi pour admirer ton chef-d’œuvre, mais impossible d'ouvrir les photos (problème de connexion internet à partir de midi et débit très faible). Heureusement que le matin tout marche correctement.<br /> <br /> Tu as beaucoup de courage pour broder ce monument car mon ouvrage mystérieux n'est rien à côté du tien. C'est vraiment superbe et j'espère que bébé te laissera un peu de temps pour l'avancer. Peut-être que dans quelques années vous serez deux à travailler dessus. Bisous et très belle journée.
Répondre
Publicité