Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
2 décembre 2018

Un nécessaire à couture, encore !

Bonjour !

J'ai été assez absente de ce blog ces derniers temps, pour les raisons qu'on peut imaginer. Peu de temps pour broder, comme pour toute autre activité impliquant calme et temps libre à la maison.

Pas vraiment de petites croix à vous montrer donc, mais ce petit nécessaire retrouvé par ma grand mère au fond d'un placard. Un petit bijou !

P1170196

P1170197

P1170198

P1170199

 

J'aime particulièrement ce dé au motif de feuilles de marronier, même s'il n'est pas assorti aux autres éléments. Souvent les nécessaires anciens que l'on trouve sont incomplets, et recomposés avec des ustensiles de diverses origines.

P1170200

 J'ai tout de même pu reprendre ma bibliothèque "A Stitch In Time", même si elle avance plus lentement qu'un escargot maladif. Je parviens à peine à la moitié d'une page commencée il y aaa... près de six mois. A ce rythme je ne vivrais pas assez vieille pour voir l'ouvrage terminé.

P1170193

Je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite à tous et toutes une très bonne soirée !

115_0852

 

Lau'

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Je viens de tomber sur votre fractale.... et pfiou.... chapeau bas!! Je débute en broderie mais je reconnais le travail pharaonique que vous avez réalisé. Quel travail!!. Je cherche depuis longtemps des broderies colorées. Pouvez- vous m'aider svp en m'indiquant un site, une marque ou un magasin qui pourrait m'en fournir s'il vous plaît? D'avance merci si vous réussissez à trouver qqs instants pour me répondre. Au plaisir de vous lire.
Répondre
J
Quel beau nécessaire, c'est un plaisir de recevoir un tel objet de famille.<br /> <br /> Bravo aussi pour ta broderie.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
Ton nécessaire à couture est magnifique. Avec un bébé il est difficile de trouver des moments de liberté pour broder. Tu as encore de nombreuses années devant toi pour venir à bout de ton ouvrage. Bisous à toi et à ton petit bonhomme. Bonne soirée.
Répondre
O
Je ne connais pas l'allure d'un escargot maladif (???), mais qui va piano va sano !<br /> <br /> Ton nécessaire est superbe, j'ai aussi quelques pièces dépareillées qui me viennent également de ma grand mère, je les serve précieusement en espérant que ma petite fille (7 mois !!!...) sera heureuse de les trouver un jour.<br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt j'espère.
Répondre
E
je suis toujours épatée quand je vois tous les fils qui sortent de ta broderie !!!!!<br /> <br /> Tu as bien avancé depuis qu'on voit cet ouvrage chez Louison !
Répondre
Publicité