Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
2 juin 2022

Mai 2022 : Tirage au sort, et les gagnants sont ...

Bonjour, bonjour  !

Ce mois de mai j'ai tiré au sort un ouvrage parmi mes dix chaque jour. J'ai bien aimé cette petite surprise quotidienne, certains ont été plus chanceux au tirage et pas forcément ceux qu'il me tarde le plus de voir finis. Mais c'est le jeu !

La bibliothèque A stitch in Time de Heaven and Earth Designs est arrivée première, avec 6 tirages ! J'ai même pu en faire cinq sessions supplémentaires les jours "efficaces", car pour le coup je veux qu'elle avance !

La voici le mois dernier :

131158405

 Et maintenant :

IMG_20220601_151026

 Je réfléchis depuis longtemps à changer ma façon de broder pour me faciliter la tâche. Broder mes petites croix avec deux brins sur cette toile de 10 fils au cm me convient de moins en moins. J'ai fait divers essais, finalement j'ai testé dans la partie haute des demi-croix avec deux fils et honnêtement on ne voit rien de la transition pour le moment.

Une vue d'ensemble : 

IMG_20220601_150829 2

 Deuxième sur le podium, le point de croix préimprimé aux fils satinés, il a été tiré 5 fois mais travaillé seulement 3. En effet ce mois nous avons fêté le baptême de mon deuxième loulou et les 30 ans de mon mari et moi, et nous avons passé de super moments en famille ! La broderie est donc bien naturellement passé au second plan certains jours.

Voici la toile telle que vous l'avez vue le mois dernier :

131169476

 Et aujourd'hui :

IMG_20220601_150129

 Troisième sur le podium : mon antique tricot qui a eu la chance d'être tiré 4 fois, le veinard. J'y ai ajouté trois motifs, probablement ma plus belle avancée dessus depuis des lustres ! Je n'ai pas fait de photo car c'est vraiment la même torsade qui se répète encore et encore, mais dites moi si vous préférez avoir un visuel.

Un autre point de croix préimprimé, celui aux fleurs, est tombé 3 fois au tirage. Mais ce ne sont pas de grosses avancées. Avant :

131158574

 Après :

IMG_20220601_145425

Ex aequo avec 3 tirages aussi, le sampler aux oiseaux "Flying High" : la bordure de gauche avance doucement.

131169991

IMG_20220601_144017

 Je vous montrerai les moins chanceux au tirage d'ici quelques jours, et aussi un nouvel ouvrage commencé pour mon anniversaire, sur gaze de soie !

A très bientôt donc !

IMG_20220601_151143

Laura

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou ! Avec quelques jours de retard, " Très bon ANNIVERSAIRE ". 30 ans et des années devant vous pour mener à bien tous ces engagements. Je suis toujours aussi admirative devant tant d'ambition. Bonnes p'tites croixxxxx...
Répondre
L
Bravo pour tes diverses avancées. Je vois que commencer un nouvel ouvrage ne te fait pas peur. Bonne continuation et très bonne fin de journée. Bisous
Répondre
Publicité