Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
2 novembre 2022

Octobre 2022 : Que sont-ils devenus ?

Bonjour / Bonsoir !

Je vous ai laissé le mois dernier avec beaucoup d'interrogations concernant la bibliothèque d'Aimée Stewart ,"A Stitch In Time". Un modèle de Heaven and Earth Designs que j'avais pas mal avancé depuis 2016, avant de souhaiter reprendre à zéro pour choisir une méthode plus confortable et plus rapide. Parce que ce machin, c'est quand même 237 couleurs, et 713286 points ! Et vous savez quoi ? A force de taper ce chiffre dans ma calculette, je viens de le ressortir de tête !

Capture d’écran 2017-06-01 à 10

Je voudrais donc le broder en demi point pour espérer le broder en moins de 40 ans, et j'ai essayé sur une toile de 11 fils/cm. En quinze jours, j'en suis arrivée là :

IMG_20221101_153243

 J'ai bien aimé broder ainsi, l'aiguille passe sans problème, mais, il y a un mais... j'avais une petite déception sur l'aspect de mes points, un peu serrés les uns contre les autres.

Mon esprit n'a pas pu s'empêcher de gamberger encore un peu. En 10 fils au cm je savais que ça laisserait voir un peu de toile sous les couleurs foncées, ça ne me disait rien. Et puis je me suis souvenue qu'il existe un intermédiaire chez Zweigart, une toile 10,7 fils au cm. Et puis je me suis souvenue que je m'en servais justemennt pour broder Empire de la dentelle ! Et puis mes mains n'ont pas pu s'empêcher de faire un petit test dans un coin de la toile... Et puis... Et puis ça m'a plu.

Ni une ni deux, j'ai RE-commandé une toile Zweigart 10,7 assez grande, et  j'ai RE-re-re-re-commencé (oui oui , 5ème version au total) !

C'était le 27/10, donc je n'ai pas une grande zone brodée encore, mais à priori je devrais préfèrer celle ci. Je n'aurais pas cru que ça ferait une différence sensible, mais si. Souhaitez moi bonne chance !

IMG_20221101_153815

 Je vous avais parlé aussi de "Perseid Fractal", qui n'était pas sur la bonne taille de toile. J'ai réexaminé cette toile, elle fait en réalité 10 fils au cm dans la largeur, et 9 fils au cm dans la hauteur ! Pour une toile vendue en mercerie comme du 11/cm, on en est loin. Bref...

La marge que j'avais prévue ne sera pas suffisante en hauteur. Soit je recommence à zéro, soit je rogne le bas de l'image d'une quinzaine de rangs. Avec en plus l'effet de déformation, heureusement que c'est une oeuvre abstraite.

Vous feriez quoi ?

Capture d’écran 2022-11-02 à 15

Capture d’écran 2022-11-01 à 18

 

 

 

 

 

Je vous montre enfin un ouvrage qui avance, LUI ! Parlons de "What a Wonderful World" de Nadia Strelkina.

Capture d’écran 2022-10-01 à 23

J'aurais voulu faire 6000 points dessus, ce sera "seulement" 5500 et des poussières pour ce mois, la faute à la bibliothèque qui m'obsède ! Je travaille par bande de 20 points, en commançant par le haut, et cette technique me plait. Je trouve étonnant de voir comme ces 20 points sont miniatures sur une toile 12,6/cm.

IMG_20221101_155916 2

IMG_20221101_160811

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée, moi j'y retourne ! 

IMG_20221101_155013

A bientôt pour les autres avancées ! Bises  !

 

Laura

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ohhh, quelle patience, de sacrés défis que je n'oserai jamais me lancer ; je suis admirative, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'y perdre entre les points, les couleurs .... Trop beau en tout cas<br /> <br /> Bonne continuation sur ces projets gigantesques <br /> <br /> Bise
Répondre
B
Ohhh, quelle patience, de sacrés défis que je n'oserai jamais me lancer ; je suis admirative, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'y perdre entre les points, les couleurs .... Trop beau en tout cas<br /> <br /> Bonne continuation sur ces projets gigantesques <br /> <br /> Bise
Répondre
F
Bonjour Yo ! je suis un peu fada, je l'admets. Mais j'A-DORE cette bibliothèque, et bien que ça fasse quelques années que je tâtonne dessus, je ne la considère pas comme une cause perdue. J'aime trop la broder. J'ai aussi le sentiment qu'il me faudrait autant de vies qu'un chat pour espérer faire tout ce que j'aimerais, je crois que beaucoup de brodeuses ressentent ça !<br /> <br /> Merci de ton intérêt pour ma cause perdue ! A bientôt !
Répondre
T
Coucou ! Je savais que dans toutes passions, il y a une bonne part de folie mais la votre dépasse l'entendement. La vie est courte et inimaginable pour moi de passer autant de temps, quel qu'il soit, sur une cause perdue ! Au secours ! Je me désespère déjà de ne pas vivre assez longtemps et en bonne santé pour mener à bien tous mes souhaits, alors non, soyons raisonnables... vous avez le mérite d'être courageuse et en cela je vous admire. Hâte d'en voir la suite, amicalement, Yo.
Répondre
O
Je pense vraiment que, en plus d'être "déjantée", tu es un peu maso sur les bords !!! 😉<br /> <br /> Une chose m'épate, comment fais-tu pour t'en sortir avec tous ces fils qui pendent ? Tu es la seule brodeuse que je connaisse qui procède ainsi !<br /> <br /> Vu mon âge, je ne verrai pas la fin de ta bibliothèque...<br /> <br /> Mais en qui concerne la cataracte, elle ne m'empêche pas de broder (avec la toile à 15cm des yeux), mais je commence à avoir de sérieuses difficultés pour distinguer les couleurs proches. Heureusement, je serai opérée le 24 de ce mois à gauche et le 15/12 à droite, je vais revivre ! Car je n'ose plus conduire hors de ma zone de confort (quand la voiture connaît le chemin et se conduit toute seule !!!... 😏)<br /> <br /> Enfin, pour répondre à ta question concernant les toiles pré-imprimées, ça me rappelle les canevas de ma jeunesse, sauf que je trouve les couleurs "violentes", et je préfère une jolie toile unie sur laquelle je découvre la broderie au fur et à mesure. Et puis la toile imprimée, ce n'est plus du point compté !<br /> <br /> Au mois prochain pour la suite...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité