Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
5 février 2023

Résolution n°1 : Revoir ses ambitions à la baisse

Bonsoir ! Et tout d'abord désolée pour mon petit retard à ce rendez vous mensuel. J'ai attrapé quelques cheveux blancs en repeignant les plafonds de nos salles de bain, ce projet est passé prioritaire. 

Au mois de janvier j'ai donc testé pour la première fois le DATEC (adaptation du WIPGO américain) pour me fixer des objectifs de broderie. Le tirage au sort avait désigné les objectifs suivants :

- La case 1 : 3000 points sur Perseid + 4500 sur A stitch in time

- et la case 18 : 15 sessions de 45 min sur mes Pies + 4500 sur A stitch in time.

Je n'ai pu cocher qu'une case sur les deux !

Perseid a bien ses 3000 points supplémentaires. On arrive à 11700 points et des poussières, soit 5,7% de la pièce.

IMG_20230102_205636

326992105_1577111289467812_8177209330960919235_n

 

Les pies ont bien eu l'équivalent du temps fixé, et je me suis aperçue que j'aimais mieux m'installer pour une longue session de 2h, plutôt que 45 min de broderie chaque jour. Voici l'avant :

IMG_20221201_140406

11 heures et quelques feuilles de chêne plus tard :

IMG_20230202_154254

 

Quand à "A stitch in time", le bazar de confettis dans cette grille a eu raison de moi. J'ai ajouté environ 4900 points, ce qui n'est déjà pas rien, mais loin des 9000 escomptés.

IMG_20221230_114808

IMG_20230202_154003

 

On atteint presque 15000 points, soit 2% du monstre. 🤭 J'ai deux pages terminées, et entamé une troisième, ça n'avance pas si mal, pour l'instant.

Pour l'instant... parce que Lyne dont je vous ai parlé le mois dernier et qui est à l'initiative du DATEC, lance également un SAL appelé Le marathon des petites croix !

Et je suis partante !  MAIS celà signifie que je vais avoir peu de temps pour mes autres projets. J'ai hésité très longtemps sur le choix de mon encours pour ce SAL. Rattraper ce que je dois encore refaire sur A stitch in time me tentait, forcément, mais il est trop riche en couleurs différentes pour me permettre de suivre le rythme. J'ai donc ciblé mon autre projet prioritaire, ce sera What a wonderful world.

Capture d’écran 2023-02-05 à 22

Le SAL commence le 18 février et s'achèvera en aôut, Lyne proposait différents niveaux de difficultés : 10km, semi-marathon, marathon, ou ultra-marathon. J'ai choisi le marathon et délimité ma zone de travail en fonction. Si tout va bien, à la fin du SAL j'aurais terminé le viasage de la demoiselle.

Et du coup j'ai bien conscience que j'aurais de grandes difficultés à cocher les cases du DATEC pendant la durée du SAL. Mais j'ai constaté que beaucoup de brodeuses ont choisi de revoir leurs objectifs de DATEC à la baisse, parce qu'elles avaient été trop ambitieuses. Alors, pourquoi pas faire pareil ? Ou bien laisser ma grille ainsi, mais m'estimer satisfaite du travail accompli quoi qu'il en soit ?

On verra !

Pas de panique, je ne compte pas laisser la bibliothèque prendre la poussière pendant 6 mois ! Cependant elle se remplira moins vite pendant ce temps, c'est certain.

Du coup je vais lui consacrer un maximum d'amour d'ici le 18 février... J'y retourne !

IMG_20230202_154041

 

Oh et j'oubliais ! Pour février, le DATEC a désigné de nouveau les Pies couplées avec A stitch in time, et également la feuille d'érable avec What a wonderful world... See you later !

Bises

 

Laura

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quoi que tu décides je suis admirative de ta capacité à gérer autant d'ouvrages à la fois. Comme tu l'écris tant que cela reste un loisir détente tout va bien.
Répondre
T
Coucou ! Les objectifs ne manquent pas quand on n'est manuelle et passionnée ! Ce qui nous manque? Le temps ! Le temps de pouvoir tout mener au terme de nos objectifs, bien souvent trop ambitieux ! Mais quand on aime, on ne compte pas ! Belles avancées tout de même ! Courage et bonne continuation, Yo.
Répondre
L
Ce n'est pas toujours facile de se fixer des objectifs et de s'y tenir. Les journées n'ont que 24 heures. C'est encore plus difficiles lorsqu'on a de jeunes enfants. Félicitations pour l'avancée de tes ouvrages tous plus beaux les uns que les autres. Bonne continuation. Bisous
Répondre
B
Mais comment fais tu ??? De sacrés objectifs, bravo <br /> <br /> Les résultats de tous ces beaux ouvrages sont impressionnants<br /> <br /> Bonne continuation avec cette super motivation <br /> <br /> Bise et bon apm
Répondre
O
Ce qui me plait chez toi (entre autres), c'est que tu te fixes des objectifs mais tu n'en es pas esclave. Tu cherche avant tout à te faire plaisir.<br /> <br /> Continue ainsi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité