Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
2 avril 2023

Mon aiguille n'est pas près de chômer...

Bonjour ! Nous voilà déjà en avril !!!

Le printemps est bien installé, le jardin tout fleuri et surtout tout trempé... Week end trèèès pluvieux ici, et la chasse aux oeufs prévue aujourd'hui a été reportée fin avril par la commune. Jeux d'intérieur donc, avec des enfants bien excités, et frustrés de ne pas pouvoir sortir. Leur Papa a pris le relais, et j'ai pu broder un peu à la lumière naturelle cet après midi, bien pratique pour faire du blanc sur blanc !

Et je suis plutôt contente de mes avancées ces derniers temps. En Mars j'ai même coché mes objectifs de DATEC ! ... en trichant un peu. 😉

En effet j'ai consacré l'équivalent de 15 x 45 min à ce préimprimé, objectif atteint ! Et j'étais très surprise de constater que sa dernière photo remontait à août l'année dernière.

IMG_20220801_152932

IMG_20230401_140642

 

Le SAL du marathon des petites croix poursuit son cours. Je m'y suis inscrite avec "What a Wonderful world" de Nadia Strelkina. Les cases s'enchainent chaque semaine. J'ai terminé la case n°3 :

IMG_20230307_091442

Puis la n°13 :

 

IMG_20230316_145555

Puis la n°10 :

IMG_20230328_153804

Et j'ai commencé la n° 6 :

IMG_20230401_135459

 

Le rythme est soutenu, mais ça paie ! J'ai posé plus de 16000 points dessus ce mois ci, et atteint les 10% complétés. Dans son ensemble cela donne... euh comment décrire  ça... un sacré bazar, et un beau sac de noeuds ! 😅 Mais en rangeant les fils en attente, on commence à y voir plus clair.

IMG_20230401_142435

 

Petit zoom sur cette fleur qui m'a énormément ralentie, un enfer de confettis !

IMG_20230401_142254

 

Et pendant ce temps-là, ma jolie bibliothèque de Aimée Stewart prend son mal en patience forcément, seulement 500 points pour elle :

IMG_20230301_140938

IMG_20230317_163159

 

Mais ... l'objectif non atteint pour la bibliothèque est largement compensé par l'avancée de What a wonderful world. Je me suis donc permis de raturer ma grille de DATEC, pour remplacer l'un par l'autre et ainsi cocher ma case ! 

Voilà pour les avancées, à part ça un nouveau grand projet pointera bientôt le bout de son nez...  Car mon Chéri a aimé cette grille extraite du Seigneur des Anneaux.

LOTRFinish

 

 Cela fait longtemps que j'attends de trouver un modèle qui lui plaise, et déjà peu porté sur la décoration, il était assez indifférent à ce que je lui proposais jusqu'ici. 

Pour le moment je rassemble le matériel, toiles, fils etc... Nous avons comparé différentes versions et choisi une provenant d'Etsy, très grande avec 820x525 points... dont une sacrée quantité de noir ! Les cônes de fil DMC existent, mais deviennent difficiles à trouver à un prix raisonnable. J'ai entendu dire que DMC ne souhaitait plus les vendre à des particuliers, quelqu'un sait si c'est vrai ?

Quand bien même je ne trouverai pas ce cône, j'ai pas mal de stock de fils, grâce à une amie qui m'a fait cadeau de ses fils qu'elle n'utilise plus. Merci Marie Claude si tu passes par là ! 

IMG_20230319_152128

 

J'arrête de vous raconter ma vie, et vous dit au mois prochain pour de nouvelles avancées !

Bises

 

Laura

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis à chaque fois époustouflée et admirative par ta persévérance à avancer de front plusieurs ouvrages aussi importants.<br /> <br /> Pour moi aussi, la broderie est une addiction... pas un jour sans au-moins quelques petites croix !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
La broderie peut devenir une véritable drogue qui fait énormément de bien. Lorsque je travaillais encore, le matin avant de partir je faisais quelques petites croix. Bravo pour toutes ces avancées et bon courage pour ton nouveau projet. Bonne continuation. Bisous
Répondre
F
Comment dire ? Je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver dans tous ces ouvrages et alors broder les cases du What a wonderful world dans le désordre, chapeau. On ne peut pas dire que ton mari ait mauvais goût le modèle est somptueux. Je ne peux pas te renseigner pour les cônes DMC. Dis moi, la nuit, rêves tu que tu brodes ?
Répondre
T
Coucou ! C'est indéniable, notre passage sur cette terre est beaucoup trop court ! Comment mener à bien tous ces projets ? Bravo pour toutes ces avancées, multi ouvrages, multi formats, fils en attente..." il y a de quoi perdre le fil ". Ce n'est plus une passion C'est une vrai maladie ! Très bonne broderie et à bientôt pour le suivi de cette aventure hors norme ! Une passionnée de p'tites croix, Yo.
Répondre
O
Mais comment t'en sors tu avec tous ces fils qui pendent ? 🤨<br /> <br /> Et tu envisages vraiment de commencer ce nouveau monument ?🥴<br /> <br /> Il va falloir te faire désintoxiquer !!!... 😘
Répondre
Publicité