Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le fil m'était compté...
Si le fil m'était compté...
Publicité
Archives
Newsletter
2 mai 2023

Si j'étais Shiva ...

Bonjour ! J'espère que Mai vous trouve en forme, et que vous avez un peu de temps devant vous, là tout de suite. Prenez un thé, j'ai plein de choses à vous montrer !

Avancées de broderie, d'abord... Le SAL du marathon des petites croix poursuit son cours, et le bas du visage est apparu !

What a wonderful world, Nadia Strelkina

La case sur laquelle je continue est encore dans la zone du visage, on verra un oeil bientôt, Yeepee !

IMG_20230501_152326

 13000 points et des poussières ajoutés ce mois-ci, et il a atteint les 13%. Je vais essayer de ne pas être superstitieuse sur ce coup là !

Autre ouvrage avancé, c'est un autre Heaven and Earth Designs, Perseid Fractal a 1150 points de plus ! C'est bien, mais ma grille de DATEC visait plutôt 3000, tant pis ! 

IMG_20230501_152944

 

A ce propos, la voici ma grille : Elle commence à se remplir.

IMG_20230430_175756

Barré d'une croix veut dire objectif atteint en totalité, demi barré veut dire "j'ai fait de mon mieux, mais..." 😉 Le tirage au sort a désigné les cases 4 et 8 pour Mai.

On verra donc réapparaitre "Empire de la dentelle", et puis encore ce Préimprimé aux fleurs le mois prochain.

IMG_20230501_153645

Je l'avance volontiers pendant de longs trajets en voiture (côté passager, ça va sans dire !). En ce moment je brode une couleur en particulier sur toute la surface de la toile, car son symbole est difficile à distinguer d'un autre. Je pense peut être continuer ainsi pour la suite, une couleur à la fois. Mais du coup, à moins de regarder l'envers de l'ouvrage, difficile de voir ce qui est brodé.

IMG_20230501_153732

 J'ai fait une petit avancée sur A Stitch in Time, 835 points. Comme je voudrais lui consacrer davantage de temps !

IMG_20230317_163159

IMG_20230501_152258

 

Mais pour ça il faudrait avoir quatre bras, et les bras supplémentaires, ça ne pousse pas !

Ah si j'étais Shiva....

Car le projet présenté dernièrement pour Monsieur est là aussi qui patiente... Rivendell.  

LOTRFinish

Je n'ai pas pu m'empêcher de poser quelques points sur la toile lorsque je l'ai reçue.

IMG_20230501_154756

 Et de faire aussi un petit test de fil CXC sur la gauche, que Monsieur préfère que j'utilise pour la couleur noire, afin de mieux couvrir la toile. C'est une 10 fils au cm, demi croix à deux brins de DMC pour toutes les autres couleurs.

IMG_20230501_155930

Il y a du taf ! 😅

Et puis j'ai ENFIN pris le temps de me lancer en couture ! Le salon du tissu à Besançon a été le coup de pieds aux fesses dont j'avais besoin ! 

J'ai commencé gentiment avec cette petite pochette vendue en kit pour les débutants. Dans un très beau jacquard.

IMG_20230501_160505    IMG_20230501_160531

 Et j'ai acheté du tissu, du tissu, du tissu avec pleins d'autres projets en tête ! Pochettes, pochons, patchwork... J'espère vous en montrer au moins un réalisé début juin ! 

C'est tout pour mes réalisations, mais le facteur avait une très belle surprise pour moi ce matin, en provenance d'Odile !

Le blog de : le-blog-a-zig-la-brodeuse

La broderie étant mon passe temps favori, je désirerais partager avec d'autres, brodeuses ou non brodeuses. A bientôt.

https://le-blog-a-zig.over-blog.com

Odile m'a fait parvenir des ciseaux, étuis à aiguille, poinçons, qui ont appartenus à sa mère, et dont personne ne voulait chez elle... Comment dire.... 

IMG_20230502_134605Comment exprimer mon émerveillement devant ces petits objets chargé de mémoire et de vécu, et si délicats... Et en plus assortis... 

Après un petit nettoyage, voyez plutôt :

IMG_20230502_145630 2

 On peut sans doute ressouder la paire de ciseaux mais je ne suis pas équipée. L'étui et le poinçon sont en parfait état et je les trouve sublimes ! 

IMG_20230502_145641 2

 Là aussi très bel ensemble, les ciseaux "pincent" un peu au lieu de couper, le coutelier d'en bas de chez moi quand nous étions sur la côte d'azur m'aurait été d'un grand secours... Mais nous sommes un peu loin maintenant. J'aime bien ce style plus épuré aussi.

IMG_20230502_145715

 Et une dernière paire de ciseaux, marquée d'un discret monogramme CF. Ils coupent très bien, légers, maniables, ils vont directement rejoindre la boite de Rivendell !

Merci, merci, merci Odile, merci infiniment, cela vaut bien plus que les bricoles que je t'avais envoyées et pour lesquelles tu as voulu me remercier. J'ai décidément beaucoup de chance.

 

Passez toutes un très bon mois de Mai, à bientôt et de grosses bises !

IMG_20230501_153005

Laura

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis toujours émerveillée par ta capacité à passer d'un ouvrage à l'autre, et à tous les faire avancer.<br /> <br /> Tes petits objets anciens sont ravissants.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
que de beaux ouvrages, ils sont superbes magnifiques bravo
Répondre
T
Coucou ! Je suis toujours aussi admirative ! Quels jolis cadeaux ! Idéal pour une passionnée ! ( Perso, mon p'tit nécessaire m'a été offert il y a quelques années de cela et je n'en connais pas l'origine ) . Bonnes p'tites croix et joli mois de Mai ! Yo.
Répondre
L
Avec tous les ouvrages en cours, c'est vrai qu'il te faudrait plus de bras pour les mener à bien. Pourquoi n'apprendrais-tu pas le point de croix à ton mari ? Tu aurais deux bras supplémentaires.<br /> <br /> Bravo pour tes avancées et ta petite pochette.<br /> <br /> Odile t'a fait un très joli cadeau. Bisous et très belle journée.
Répondre
C
un très joli cadeau !!!
Répondre
Publicité